Arnaque leboncoin

domiric Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour à tous,

Je voudrais confier ce qui m'arrive sur leboncoin : j'ai voulu passer des annonces de manteau cuir et veste cuir, leboncoin accepte mes annonces et m'envoie des mails de confirmation je clique à chaque fois le lien proposé et j'aperçois mes annonces telles qu'elles paraitront dans 1 heure maximum, et elles ne paraissent JAMAIS sur le site (3 fois de suite j'ai tenté la même opération) mais mon principal souci n'est pas là : il se trouve que malgré la non-visibilité de mes annonces sur le site (vérifié par moi-même plusieurs fois pas jour) je reçois des sms de personnes me demandant de les joindre par mails, ce que j'ai fait et là le scénario c'est : paypal proposé ou plutot imposé, par mesure de sécurité je suis allée sur un site de fraude sur leboncoin et là je vois les noms de mes 2 acheteurs cités comme arnaqueurs habituels (arlette chaugnard et marie dubois3911) merci de me lire et j'aimerai savoir si quelqu'un a eu les mêmes expérience (notamment et surtout dirai-je) le fait que leboncoinne fait pas paraître certaines annonces mais que par contre elles sont bien vues par certains (ce qui dans ces conditions viserait l'honnêteté de certains personnels de leboncoin) merci à vous, domiric

3 réponses

contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Apres le passage de l'annonce, vous devez recevoir 2 emails : le premier est celui de l'activation, et le 2e celui de la confirmation..

Vous pouvez pointer directement sur votre annonce en rentrant son numero dans le moteur de recherche du site.

Choses qui invalide l'annonce : non respect des regles de description ou mots interdit (la validation primaire est faite par un robot...) si vous avez des mots clefs qui sont reconnus comme interdit par lui, votre annonce passe a la trappe.

J'ai deja eu des annonces qui en sont pas parues.. Il suffit de la refaire sous une autre forme pour que ca passe.
1
domiric Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

MERCI, je prends note bonne journée
1
yo1973 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

y a aussi vivastreet ki est bien en ma connaissance bonne chance a ce que je vois je n'irais sur le bon coin....personnellement ce n'est plus un bon coin mais un bon coin d'arnaque!!!!!
0
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 630

Vivastreet autant d'arnaques voir plus ....
0
domiric Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui à chaque fois mes annonces sont acceptées et confirmées mais malgré cela elles n'apparaissent pas, je vais encore les refaire, on verra, sinon connaissez-vous un site qui marche de même type que leboncoin ? merci de vos réponse, domiric
0
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Le seul site qui ai la meme portee que LBC c'est Ebay... les autres c'est tres aleatoire...
0