Connexion wifi perdu

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 15 août 2013 à 13:58
 Profil bloqué - 16 août 2013 à 13:21
Bonjour,

alors voila , je répare un vieux portable pour un copain qui habite dans une grotte ^^ il veut se faire la main

j'ai donc formaté et réinstaller xp , au début le réseau wifi étais biens détecté , par la suite de mise a jour me semble t'il , le réseau wifi ne fonctionnais plus , restauration inefficace .
le portable est un acer aspire 3003WLMi
dans le gestionnaire de périphérique la carte réseau affiché est fast Eternet PCI de base SiS 900 et pour le wifi carte réseau Broadcom 802.11g
aucun conflit dans le gestionnaire .
en fait il ne détecte pas le réseau , ma box est en mode de sécurité wifi désactivé , je n'ai donc pas de clé a notifier , normalement sa ce connecte tout seul , de toute manière je n'ai pas touché a la config de la box vue que sa fonctionnais , je l'ai juste reboot mais rien .

pardon pour mon français , c'est pas ma langue natal .

merci et bonne journée .

A voir également:

15 réponses

thomas2802 Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 78
15 août 2013 à 14:04
Bonjour,

Avez-vous essayé d'aller directement sous la box et relever la clé wifi/ wep ? En réactivant le mode de sécurité wifi normal.

Cordialement
1
Profil bloqué
15 août 2013 à 14:09
bonjour
comme indiqué j'ai supprimer il y a longtemps la clé de la live box , il n'y a plus de sécurité , habitant dans un trou perdu , j'ai pas trouvé cela utile , sa marchait avant , y a pas de raison , j'ai un autre portable + un PC de bureau , pour eux sa marche .
merci
0
thomas2802 Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 78
15 août 2013 à 14:15
Bonjour,

Parfois les opérateurs remettent la configuration d'usine de la box lors des mises à jour, ce qui est peut être votre cas, ce qui aurait pu réactiver le blocage de votre wifi pour les nouveaux pc portables ajoutés.

Après vous pouvez toujours essayer de connecter le pc portable que vous avez précisé, en mode ethernet et utiliser le site "touslesdrivers.com" pour mettre à jour votre carte wifi. (au cas où)

Cordialement
0
Profil bloqué
15 août 2013 à 14:19
le site ma config a été fait aucun résultat
copie d'écran de la box > http://www.uploadfr.com/images/2013/08/15/box.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
15 août 2013 à 14:22
je précise je suis sur le portable en question , je l'ai branché en directe .
0
thomas2802 Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 78
15 août 2013 à 14:27
D'accord, pour moi c'est un problème de configuration de la box, il faudrait aller dans la page de configuration de votre box et voir pour remettre votre configuration d'avant, c'est à dire le wifi sans sécurité, car j'ai l'impression qu'elle s'est remise. Sinon peut être que quelqu'un d'autres pourra vous aider car là je ne vois pas d'autres solutions.

Soit c'est un problème de la box ou de la carte wifi de votre pc.

Cordialement
0
Profil bloqué
15 août 2013 à 14:43
je vous ai mis le lien d'une copie écran de la live box , cité plus haut a 14H19 , la config est biens comme je l'ai indiqué ,

merci quand même
0
thomas2802 Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 78
15 août 2013 à 14:50
Oui désolé je n'avais pas vu ^^

Désolé je ne vois pas quoi faire d'autres.

Cordialement
0
Profil bloqué
15 août 2013 à 14:56
merci , c'est sympas , y a pas a être désolé , bonne journée
0
Profil bloqué
15 août 2013 à 15:02
je vais essayer de désinstaller le drivers du wifi et d'aller voir chez acer pour en récupérer un a toute
0
thomas2802 Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 78
15 août 2013 à 15:04
D'accord, cela fonctionnera peut être ;)
0
warrioraideur Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 2
15 août 2013 à 15:06
thomas2802 - 15 août 2013 à 14:04
Bonjour,

Avez-vous essayé d'aller directement sous la box et relever la clé wifi/ wep ? En réactivant le mode de sécurité wifi normal.

Cordialement


thomas2802 a raison .
vérifie sous sa box la clé wep.
0
Profil bloqué
15 août 2013 à 15:50
je l'ai fait mais c'est vraiment pour vous faire plaisir ^^

j'ai remis la clé , j'ai reboot la box , aucun changement , toujours pareil .

je vais reformater le portable pour la sixième fois, sa sera plus simple et plus rapide , mercis
0
Profil bloqué
15 août 2013 à 15:53
et pis j'ai les USB il veulent plus rien savoir non plus
0
thomas2802 Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 78
15 août 2013 à 15:56
Merci Warrioraideur ^^

Sfcc je comprend le système que vous faisiez avec le wifi, c'étais plus simple de raccorder n'importe quel pc en wifi, d'autant que comme vous l'avez dit vous êtes dans un endroit isolé donc peu de problèmes de piratage en vu ^^

C'est vrai que le formatage était une solution que j'envisagé mais je voulais pas vous embêter avec une telle démarche ^^ préférant que quelqu'un trouve une autre méthode^^

Bon formatage quand même

Cordialement
0
je comprend bien , mais a mon avis , il y a une certaine mise a jour qui doit pas être bonne , a mon avis y un conflit dans les pilote et windows lui il comprend pas , il est pas conçue pour comprendre .

et pis bon , trouver une solution peu être dans 3 jour alors qu'un formatage y en a pour 45 minute , et j'ai rien a sauvegarder , alors bon

je croie que sa ira ,

merci , je repasserais plus tard , je vais prendre l'air avant casser quelque chose
0
Profil bloqué
15 août 2013 à 16:14
une fois réinstallé je vais pas faire de mise a jour , toute façon XP c'est obsolète
0
Profil bloqué
15 août 2013 à 22:56
re

rien a faire , je pence que la carte réseau est morte
0
Utilisateur anonyme
16 août 2013 à 08:39
Bjr,

Je ne suis pas client orange, mais il me semble que sur les live-box, il y a en wifi une procédure d'association à faire en pressant une touche (différente selon les modèles) pour que la box "admette" la connexion. L'installation du logiciel fourni par Orange évite cette manoeuvre, mais elle ajoute un spyware.

Ton problème vient peut-être de là. Si oui, vois sur le site orange comment associer ton pc avec elle. C'est documenté.
0
Profil bloqué
16 août 2013 à 11:08
bonjour

oui sa peu arrivé , je connais le procédé , pour relancer le wifi , soit on vas sur la page de la livebox (192.168.1.1) la il y a un onglet relancer le wifi , soit on vas appuyer sur un bouton sur la box , j'ai vérifier , le wifi est bien enclenché sur la box , pour la clé je veut biens mais faudrait t'il encore que le réseau soit détecter par le portable lui même (aucun réseau sans fil détecté)

cordialement
0
Profil bloqué
16 août 2013 à 13:21
bon , sa marche de nouveau /

j'ai flashé le BIOS , j'ai supprimer tout les pilotes et je suis allé les chercher chez acer qui m'on proposer d'autre pilote que chez TLD

et comme je l'avais indiqué , cela ne venais ni de la livebox , ni de la clé wifi , vue que je l'avais supprimer , la connexion ce fait toute seul sans clé .

merci quand même a ceux qui passe pour donner un coup de main , c'est sympas .

a bientôt ...
0