Connexion wifi difficile

Fermé
dark99 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - 15 août 2013 à 13:25
dark99 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - 18 août 2013 à 23:27
Salut

Voilà j'ai effectué quelques recherche sur le sujet avant d'ouvrir un nouveau forum, mais je n'ai rien trouver qui puisse répondre réellement à ma question.
Alors voilà mon problème, je suis arrivé en vacance chez ma tante qui dispose d'une connexion wifi, j'ai pris mon ordinateur portable et mon GSM (samsung galaxy S) avec moi.
je teste de me connecter au wifi une fois que ma tante m'a donné le mot de passe, mais en vains, mais après quelques essayais ça marche, je ne me suis soucié de rien jusqu'à présent. Un peu plus tard, pareil avec mon GSM mais ça aboutie par rentrer après de plus nombreux essais.
Mais une fois que le wifi déconnecté de mon pc (ou GSM), pour se connecter c'est toujours le même problème et pour mon GSM c'est plus embêtant, la connexion à internet marche 1 fois sur 40 ou plus, jusqu'à ce que des fois j'abandonne après avoir passer deux heures a essayé de se connecter !
Pour mon ordinateur portable, je dirais 1 fois sur 20, en réalité ça dépend, des fois dès que j'allume le pc sans que je fasse rien le wifi se connecte tout de suite, des fois après quelques essais et des fois après une trentaine voir plus de minutes à ressayer d'établir la connexion, en gros il se connecte quand ça lui chante, mais mon GSM c'est pire il ne veut quasi jamais.
Par contre, ma tente qui elle possède un petit PC, le sien se connecte automatiquement et SANS AUCUN SOUCIS !
Je vous rassure, ce n'est pas un problème de mal recopiage de la clé réseau ou quoi, je fais très attention, et même une fois ne voulant pas se connecter j'ai même copier via une clé USB les données du wifi à partir de l'ordinateur de ma tante vers le mien pour éviter tout risque d'erreurs.
Je suis arrivé aux conclusions suivantes :
Ce n'es pas un problème de carte réseau de mon PC où quoi que se soit car :
- Mon GSM a le même problème
- Chez moi aucun souci de se genre avec mon wifi, ou ceux des voisin, et encore maintes autre testés et pareil avec mon GSM
Ses deux options me laisseront croire que le problème vient du routeur, mais..

Ce que j'ai envie de dire dans ce cas là c'est que le problème provient du routeur de ma tante, mais deux choses m'en empêchent :
- Le pc de ma tente se connecte sans AUCUN soucis et tout le temps
- Ma tante a acheté un nouveau PC quelques semaines après mon arrivé chez elle, et surprise celui ci se connecte au wifi sans AUCUN soucis également.
Ses deux options quand à elles me laissent penser que le problème vient de mon PC et mon GSM mais elles sont en contradiction avec les deux précédentes, haha en gros je suis perdu je ne comprend pas le soucis, alors que je m'y connais pas mal en informatique, je donne ma langue au chat là :p

IMPORTANT : En fait, mon PC se CONNECTE difficilement au wifi, mais une fois une connexion établie (et qu'il y a les petites barres de signal en bas), il n y a plus de soucis jusqu'à se que je me déconnecte et que je ressaye de me connecter.

PARCONTRE, mon GSM quand à lui a chaque fois que j'active mon wifi, IL SE CONNECTE DIIRECTE (donc je vois les barres de signal) mais impossible d'accéder au net (jusqu'a après maintes essais et quand il le veut LUI haha), voilà ça c'est une chose qui me fait perdre encore plus, le gsm se connecte mais n'a pas l'accès a internet directement (faut ressayer de se deco reco plusieuuuuurs fois), quand à mon pc ne se connecte pas, mais une fois connecté il a l'accès directement au net.


Quelques informations supplémentaires :

- Mon PC est un pentium T4300 compaq, avec une carte réseau Qualcomm Atheros
AR9285 802.11b/g/n WiFi Adapter

- Ma tante son premier PC est un samsung, avec windows xp, et son second un HP core i3

- Quand j'essaye de me connecté et que ça échoue, il est marqué connexion impossible, résoudre les problèmes, si j'effectue la résolution des problème à la fin il est marqué ''problème avec la carte réseau ou avec le point d'accès détecté avec un triangle jaune, mais je doute que j'ai un problème av la carte réseau vu qu'ailleurs ça fonctionne ou que le pb vient du routeur vu que ma tante a aucun soucis.

Voilà, désolé si c'était un peu long :)
A voir également:

1 réponse

dark99 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
18 août 2013 à 23:27
Pas d'idées d'ou cela peut provenir ?
0