Caractère € et validateur W3C
Fermé
poky17
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2008
-
7 avril 2007 à 20:46
baystargate - 29 déc. 2007 à 11:18
baystargate - 29 déc. 2007 à 11:18
A voir également:
- Caractère € et validateur W3C
- Caractère ascii - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux mac - Guide
- Caractère spéciaux couronne - Forum Windows
4 réponses
Gihef
Messages postés
5150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2023
2 778
7 avril 2007 à 23:03
7 avril 2007 à 23:03
Bonjour,
Comment fais-tu pour écrire € dans la page ?
Par le clavier directement, ou par son nom HTML “€” ?
As-tu essayé “charset=iso-8859-15” ?
Pourquoi utiliser “HTML 4.01 transitionnal”, qui commence à dater, plutôt que “XHTML 1.0 Transitional” ?
+ Vois http://www.pompage.net/traduction/doctypecontenttype
Comment fais-tu pour écrire € dans la page ?
Par le clavier directement, ou par son nom HTML “€” ?
As-tu essayé “charset=iso-8859-15” ?
Pourquoi utiliser “HTML 4.01 transitionnal”, qui commence à dater, plutôt que “XHTML 1.0 Transitional” ?
+ Vois http://www.pompage.net/traduction/doctypecontenttype
poky17
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2008
7 avril 2007 à 23:39
7 avril 2007 à 23:39
Trouvé !
Sur le site Unicode, le symbole euro est indiqué avec un code numérique 20ac (qui ne passe pas) alors que sur le site W3C il est indiqué avec 8364 (qui passe).
Merci à vous deux pour votre aide.
Et à une prochaine fois, Gihef, tu m'es d'un précieux secours à chaque fois.
Ah, sauf pour mon "id" qui ne peut s'utiliser qu'une fois, je n'ai pas d'autre solution.
CN
Sur le site Unicode, le symbole euro est indiqué avec un code numérique 20ac (qui ne passe pas) alors que sur le site W3C il est indiqué avec 8364 (qui passe).
Merci à vous deux pour votre aide.
Et à une prochaine fois, Gihef, tu m'es d'un précieux secours à chaque fois.
Ah, sauf pour mon "id" qui ne peut s'utiliser qu'une fois, je n'ai pas d'autre solution.
CN
Serge_La
Messages postés
407
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009
47
9 avril 2007 à 20:28
9 avril 2007 à 20:28
Gihef, le lien pompage.net ne démontre pas du tout que xhtml est plus utile que html.
Gihef
Messages postés
5150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2023
2 778
>
Serge_La
Messages postés
407
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009
9 avril 2007 à 21:52
9 avril 2007 à 21:52
En effet, XHTML n'est pas plus utile.
Je l'ai indiqué simplement pour que pocky puisse se faire une idée. Ce n'est pas vraiment un article militant farouchement pour un usage exclusif du XHTML (-;
Les différents articles que j'ai lu à ce sujet ont coïncidé avec mon apprentissage des CSS. Ils m'ont décidé à l'utiliser pour acquérir des habitudes qui risquent d'en devenir de bonnes lors des futures évolutions du web. Et parce que j'envisageais de m'intéresser au XML.
Et aussi parce que, codant à la main, je trouvais mon compte à le faire en minuscules (-;
Je l'ai indiqué simplement pour que pocky puisse se faire une idée. Ce n'est pas vraiment un article militant farouchement pour un usage exclusif du XHTML (-;
Les différents articles que j'ai lu à ce sujet ont coïncidé avec mon apprentissage des CSS. Ils m'ont décidé à l'utiliser pour acquérir des habitudes qui risquent d'en devenir de bonnes lors des futures évolutions du web. Et parce que j'envisageais de m'intéresser au XML.
Et aussi parce que, codant à la main, je trouvais mon compte à le faire en minuscules (-;
Serge_La
Messages postés
407
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009
47
>
Gihef
Messages postés
5150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2023
9 avril 2007 à 23:58
9 avril 2007 à 23:58
Moi j'ai tout mis minuscules et tout à l'époque où le xml était supposé supplanter le html. Seul le xhtml est possible en pages web et puis il n'y a pas d'avantage.
Ça m'étonne quand même. Chaque fois que des sites parlent de xhtml, ils ne disent jamais quel serait l'avantage, si minime soit-il. Au contraire, il semble que les fureteurs soient plus récalcitrants avec les pages xhtml.
Ça m'étonne quand même. Chaque fois que des sites parlent de xhtml, ils ne disent jamais quel serait l'avantage, si minime soit-il. Au contraire, il semble que les fureteurs soient plus récalcitrants avec les pages xhtml.
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
>
Gihef
Messages postés
5150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2023
10 avril 2007 à 04:36
10 avril 2007 à 04:36
salut,
moi j'ai appris en mettant les deux mains dans xhtml et je ne vois pas l'intérêt de "revenir" à html.
j'y trouve mon compte car il est plus exigeant, c'est con mais ça me rassure... sans commentaire, merci... ;o)
d'un autre côté je commence à me poser des questions sur SVG (et à y répondre d'ailleurs) et je suis bien content d'avoir pris le plie avec xhtml.
pour les fureteurs récalcitrants je ne vois pas de quoi tu parles. je sais seulement qu'il ne faut pas jouer avec des 'content-type' xml car personne ne les interprète.
moi j'ai appris en mettant les deux mains dans xhtml et je ne vois pas l'intérêt de "revenir" à html.
j'y trouve mon compte car il est plus exigeant, c'est con mais ça me rassure... sans commentaire, merci... ;o)
d'un autre côté je commence à me poser des questions sur SVG (et à y répondre d'ailleurs) et je suis bien content d'avoir pris le plie avec xhtml.
pour les fureteurs récalcitrants je ne vois pas de quoi tu parles. je sais seulement qu'il ne faut pas jouer avec des 'content-type' xml car personne ne les interprète.
7 avril 2007 à 21:38
C'est à dire, quelle est la balise ?
Merci.
Poky17