Encore des publicités intempestives

Résolu/Fermé
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 15 août 2013 à 11:00
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 20 août 2013 à 18:16
Bonjour,

J'ai le même problème qu'au mois d'avril. Problème qui avait été réglé par Malekal.

Sur Internet, dans un texte normal, j'ai des mots écrits en vert, si je passe dessus, j'ai une petite fenêtre publicitaire.

Les pages s'ouvrent normalement et quelque secondes plus tard, le temps de trouver le lien sur lequel je veux cliquer, un bandeau publicitaire se met en haut et décale tout vers le bas. Ce qui fait que je clique sur autre chose que ce que je veux.

C'est absolument la même chose qu'en avril. Sauf qu'en plus, sans que je fasse rien, une fenêtre de jeu arrive brusquement dans un nouvel onglet. Jeu où je ne suis jamais allée...

Comme par hasard ce problème se produit pendant les vacances scolaires... et je soupçonne un de mes petits enfants d'en être l'auteur, pourtant ils m'appellent dès qu'il y a un message.

J'ai refait ce que m'avait dit Malekal en avril-mai, sans aucun résultat... ce ne doit pas être "exactement" la même chose.

Si vous pouvez m'aider ce serait très sympa. Merci d'avance et bonne journée




8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
15 août 2013 à 11:01
Salut,

Voir là : http://www.commentcamarche.net/faq/37112-adware-plus-hdd-superfish-com-et-monstermarketplace
0
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
15 août 2013 à 15:37
Merci Malekal, mais tout ça me semble bien compliqué.

J'ai déjà passé adwcleaner, Malwarebytes Anti-Malware, ccleaner, glary utilities, ils n'ont rien trouvé.

J'ai refait Malwarebytes Anti-Malware, examen complet, il y a un moment, cette fois il m'a trouvé PUP.optional.oneinstaller en deux exemplaires, je l'ai supprimé.

Dans ajout suppression de programme, je n'ai rien qui ressemble à HDD plus et similaire.

J'ai même passé Revo qui donne parfois des programmes que ne donne pas Ajout-suppression de programmes. Il n'y est pas.

Cette saleté s'est sans doute installée avec un pluging VLC. Il me semble que Avast m'avait demandé de le mettre à jour. A moins que ce soit Xvid, il est réclamé pour voir les vidéos.

J'ai paramétré Avast comme dit dans ce site.

Et tout est toujours là... C'est vraiment très désagréable.

Merci encore et bonne journée.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
15 août 2013 à 15:40
Sur Firefox : Menu Outils / Modules complémentaires
Onglet Extension.
Donne la liste.

Sur Google Chrome : Menu en haut à droite puis Outils / Extensions
Donne la liste.


puis :


Télécharge http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Nettoyer].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.

Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


puis:


Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE

0
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
17 août 2013 à 18:54
Bonjour,

Je me sers surtout de Firefox et d'Internet Esplorer

Voilà les extensions :

Firefox
Adblock Plus 2.3.2 activé
Addtopicasa 3.6 activé
Avast! Online Security 8.0.1489 activé
obviousIdea Addon 2.0 Activé, il s'est mis en installant quelque chose, mais je ne me rappelle plus quoi...
Default Manager 2.2 désactivé (message : Default Manager a été désactivé suite à des problèmes de sécurité ou de stabilité)
HP Smart Web Printing 4.5 désactivé (message : HP Smart Web Printing est incompatible avec Firefox 22.0.) Doit marcher avec l'imprimante HP 1050 A
Java Quick Starter 1.0 désactivé
Megakey 0.6.0.0 Désactivé (message : MegaKey est incompatible avec Firefox 22.0.)
Microsoft.NET Framework... 0.0.0 Désactivé

Chrome
Ecoute illimité Deezer 1.1.2 Activée
Adblock Plus 1.5.3 Activée
Autocomplete = on Activée
Avast! Online Security 8.0.8 Activée
Email this page (by google) 1.2.5 Activée
Emma and the Blue Bird 1 Activée (jeu qui peut être enlevé personne n'y joue)
Web Assistant 2.0.0.568 Activée

Rapport AdwCleaner :
# AdwCleaner v2.306 - Rapport créé le 16/08/2013 à 16:02:52
# Mis à jour le 19/07/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Utilisateur - UTILISAT-F38FCF
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

***** [Registre] *****

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v14.0.1 (fr)

Fichier : C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\dpcbvclx.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v28.0.1500.95

Fichier : C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R3].txt - [8277 octets] - [01/05/2013 22:18:48]
AdwCleaner[R4].txt - [2198 octets] - [08/08/2013 10:20:43]
AdwCleaner[R5].txt - [1473 octets] - [11/08/2013 11:59:54]
AdwCleaner[R6].txt - [1593 octets] - [15/08/2013 13:40:41]
AdwCleaner[R7].txt - [1653 octets] - [15/08/2013 13:42:12]
AdwCleaner[R8].txt - [1346 octets] - [16/08/2013 16:02:52]
AdwCleaner[S1].txt - [11505 octets] - [09/06/2013 21:02:26]
AdwCleaner[S2].txt - [2269 octets] - [08/08/2013 10:21:31]
AdwCleaner[S3].txt - [1535 octets] - [11/08/2013 12:06:39]
AdwCleaner[S4].txt - [1715 octets] - [15/08/2013 13:42:25]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R8].txt - [1647 octets] ##########

Voilà le lien de OTL je n'ai pas eu de fichier Extras.txt
Rapport avant d'avoir mis le script que tu m'as donné

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130817_p5w15c5s10h9

Rapport après avoir mis le script que tu m'a donné
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130817_r15s15t7u10s14


Le lien que tu me donnes https://www.malekal.com/tutorial-otl/ pour l'aide a été déclaré en tant que "page malveillante"...

J'ai regardé les liens que tu m'as donné pour la protection, et je sais maintenant ce qui s'est passé... Mon petit fils joue sur Jeux.fr, il y va très souvent pour jouer. Sur le portable avec Vista, il y a eu un message disant que pour pouvoir jouer il fallait installer quelque chose qui ressemblait à XVID... Je ne sais plus exactement... C'est moi qui ait tapé sur OK... et sur le portable j'ai exactement les mêmes problèmes que sur le gros.

Il a dû se passer la même chose sur le gros de bureau, mais je ne m'en souviens plus.

Sauf que sur le portable j'ai Plus HD dont tu parles dans le post. J'ai aussi Unity web player, Vittalia installer, Plus-HD.1.7 et Boxore client. J'essaie de les désinstaller.

Heureusement que je n'ai pas fait la même chose sur le portable neuf avec Seven.

Merci et bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
17 août 2013 à 22:51
Supprime sur Firefox
obviousIdea Addon 2.0 Activé, il s'est mis en installant quelque chose, mais je ne me rappelle plus quoi...
Default Manager 2.2 désactivé (message : Default Manager a été désactivé suite à des problèmes de sécurité ou de stabilité)

Supprime sur Chrome
Web Assistant 2.0.0.568 Activée


Regarde ce que cela donne pour les pubs.
0
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
20 août 2013 à 17:06
Je l'ai fait hier après-midi et pour le moment tout va bien.

Je n'ai pas pu supprimer Default Manager 2.2. Etant désactivé, tout est grisé et je ne peux rien faire.

Je te remercie beaucoup, beaucoup, et te souhaite une bonne fin d'après midi.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
20 août 2013 à 18:01
:)


Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.



Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

0
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
20 août 2013 à 18:16
Régulièrement je passe Malwarebyte, Ccleaner, Glaryutilities et adwcleaner, et malgré ça il y en a qui passent au travers.

Merci pour ton lien, un copain me l'avait envoyé il y a deux ou trois jours. Je ne connaissais pas toutes ces "astuces" pour berner les autres et gagner de l'argent.

Encore merci et j'espère que c'est la dernière fois que je me fais avoir...

Bonne fin d'après midi.
0