[Ciel Compta 12.2] impossible modif ecriture

Fermé
paikan86 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 7 avril 2007 à 18:52
paikan86 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 13 avril 2007 à 09:46
Bonjour à tous!
Je suis à mon compte, possède peu de moyen financier, je cherche un peu d'entre aide pour ce logiciel de comptabilité.

Problème : impossible de modifier l'écriture N°x car elle possède au moins une ligne lettrée ou pointée.

Par exemple, je lettre une écriture entre le journal Caisse et Vente pour un reglement d'un client. Je laisse les journaux en Brouillard pour ainsi continuer à saisir et modifier plus tard si besoin.
et lorsque je veux retourner le journal de Vente, il me marque ce message d'erreur "impossible de modifier ..." et ensuite je suis en mode lecture seulement. Tout est grisé. Avec ma version Ciel 2000, je n'avais pas ce probleme là.

Merci de m'éclairer, néophyte que je suis en logiciel compta.
A voir également:

2 réponses

paikan86 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 6
13 avril 2007 à 09:46
Bonjour, merci pour la réponse.
Effectivement, c'est une solution alternative.

Mais il faut quand même reconnaitre, cette mise à jour que j'ai effectué ne me sert à rien. ça me complique plus qu'autre chose.

Avant je pouvais lettrer au fur et à mesure, et revenir sans probleme sur les différents mouvements pour modifier quelques écritures. Maintenant, je suis obligé de délettrer tout le mouvement pour le modifier, bonjour la perte de temps !!

Bravo Ciel !!


Merci en tout cas pour la réponse
6
bonjour,
j'ai eu ce pb en v11, il faut commencer par enlever le pointage ou le lettrage de l'écriture ou du groupe d'écritures à modifer, puis modifier l'écriture u le groupe d'écriture et en ensuite repointer.
j'ai ça sur les pointage de banque, 1 ligne sur 10 est pointée et on ne peut plus revenir sur aucune ligne de l'écriture qui est équilibré, c'est un peu normal.
bon courage
Wisch
0