Windows 7 sur acer portable

Résolu/Fermé
dachrist Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 - 14 août 2013 à 19:11
dachrist Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 - 16 août 2013 à 09:05
Bonsoir, j'ai acheté en févier 2013 le PC portable ACER D270, sans lecteur DVD.
Je voudrai re-installer le Windows seven. Je me suis servi des post prédemment publiés mais je n'obtiens aucun résultat. La touche ALT + F10 ne donne rien.
Je suis allé sur le site www.acer.com mais ils disent de faire ALT + F10.
Je n'ai pas acccès au menu "démarer" et je ne peux pas supprimer les logiciels suspects.
Le mode "Sans échec" semble fonctionner mais quand je redemarre : c'est le même problème.
J'ai un écran qui me dit que le logiciel Cleanup n'a pas fini son installation et qu'il faut attendre.
La seule possibilité que j'ai est d'éteindre le PC.
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

cristali Messages postés 18017 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 542
14 août 2013 à 19:14
bonjour, essaie ça
demarrer
tous les programmes
acer
acer erecovery management
restaurer (volet de gauche)
clique sur le premier choix
0
Utilisateur anonyme
14 août 2013 à 19:22
Bonjour,
Avec F8 au démarrage, tu choisis Réparer, tu auras une interface et tu pourras choisir de faire une restauration du système à une date antérieure, où tout marchait normalement.
Va dans le BIOS, dans l'onglet MAIN, tu dois avoir une ligne D2D Recovery, il faut qu'elle soit marquée ENABLED, si c'est DISABLED, tu la changes et tu sauvegardes en fermant. C'est pour activer ALT F10.
Par la même occasion, regarde pour la ligne F12 et fait pareil.
Tu peux essayer de faire une USB de réparation et tenter une restauration du système: (Si F8, Réparer ne marche pas)
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm
Si la restauration du système n'est pas suffisante et que tu doives réinstaller, tu peux aussi récupérer tes données personnelles avec une USB live de Toutoulinux:
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0
dachrist Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013
16 août 2013 à 09:05
Merci pour vos réponses.
j'ai tapé ALT + F10 pour demander la ré install de Windows seven.
Je pense que les fois précédentes, je n'attendais pas assez longtemps. Je croyais que le PC était bloqué, en fait il moulinait grave. Du coup, j'éteignais le PC en plein chargement des données. :-(
Cette fois, j'ai attendu le temps qu'il faut et tout fonctionne.
Merci et désolé pour le dérangement.
0