Explorateur windows a cesser de fonctionner

Fermé
clapiotte Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 - 14 août 2013 à 19:06
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 14 août 2013 à 21:31
Bonjour,

J'ai bien vu des topics déjà ouvert à ce propos, mais ne sachant pas trop comment faire je repose la question.

Voilà, j'ai ce message d'erreur "Explorateur windows a cesser de fonctionner" qui me ferme mon explorateur à chaque fois que je l'ouvre. Alors il ne le fait pas directement, mais souvent après avoir cliqué sur 3 ou 4 dossiers.

Pour info, c'est sur mon PC portable (ASUS X52J), qui me sert exclusivement au traitement photos, et acquisition d'image en astronomie. Pas d'antivirus, pas d'internet. Tout les auxiliaires qui rentrent sur le Portable sont systématiquement nettoyés sur ma tour au préalable.

Je pense que le souci vient depuis que j'ai retiré certains programmes installés d'origine. Exclusivement des jeux, ou bien les toolbar, ask et compagnie... Mais à priori j'ai dû faire une boulette! Car depuis j'ai ce bug.

Bon, rien de pénalisant en soit, le PC tourne quand même, c'est juste pénible, et long parfois pour ouvrir ne serait ce qu'une image.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Clapiotte
A voir également:

4 réponses

khiloabas Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014
14 août 2013 à 20:11
bonjour! tu vas sur le bureau et tu cliques sur la droite de la souris, nouveau dossier, puis sur raccourci, tu obtiens le message, recherche ou browse!tu le retrouveras en faisant défiler la listes de fichiers de Windows (explorer), il apparaitra sur le bureau, tu dois installer après IE 9!! par internet bien sur!
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
14 août 2013 à 20:13
Bonjour.

Tout d'abord, créer un point de restauration système :
Démarrer -> Exécuter, taper control sysdm.cpl,,4

Ensuite -> Démarrer -> Exécuter , taper regedit.exe ( pour ouvrir le registre) .

Déployer cette branche :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image Files Execution Options\

Sur le volet de droite supprimer toutes les valeurs , sauf (par défaut).

Faire la même chose sous
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image Files Execution Options\taskmgr.exe.\A\

Si cela ne fonctionne pas , faire une restauration des fichiers systèmes.
0
clapiotte Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013
Modifié par clapiotte le 14/08/2013 à 20:48
salut Scarpa,

J'ai essayé de faire ta manip, mais dans cette branche: HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image Files Execution Options\
, j'ai qu'un fichier par défaut

et
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image Files Execution Options\taskmgr.exe.\A\ , et bien je n'ai pas taskmgr.exe.\A\
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
14 août 2013 à 21:31
Désinstaller ou désactiver Asus Webstorage.
0