Explication menu boot (lilo)

Fermé
fofo77 Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 - 7 avril 2007 à 18:11
fofo77 Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 - 7 avril 2007 à 22:49
Bonjour,

sur la mandriva au boot, j'ai le choix avec :

linux(par default) ok

linux (nonfb) ?

failsafe ?

j'ai voulu testé la situation d'un collegue a qui j'ai installé mandriva (livecd ok sur sa machine), alors que au demmarge il a philippe@localhost $ au lieu de l'inteface graphique??

bref je ne mettais pas encore penché sur les choix au boot, qu'elle sont t'il, j'en tenté failsafe, et j'ai tapé startx.

mon ecran est devenu rouge, l'interface etait en mode root graphique

quand a mon collegue je n'est pas reussi a recrer son ecran au boot, pour essayer de trouver une solution, bien que chez lui, startx ne demmare pas l'interface graphique? peut etre manque t'il une commande?

Merci
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
7 avril 2007 à 18:31
Salut,

linux (nonfb) ?
Équivalent du mode sans échec sous Windows.

failsafe ?
Mode console en root.

Pour l'interface graphique, édite le fichier "/etc/inittab" en tant que "root" et change le "3" par un "5" dans la directive suivante :
id:5:initdefault:
;-))
0
fofo77 Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 5
7 avril 2007 à 22:49
merci pour les renseignements.

donc je lui edit le fichier comme sité plus haut, et il devrait avoir l'interface graphique, mais je comprends pas pourquoi, il n'a pas demmaré sur le mode graphique directement apres l'install?

sinon, quelle peut etre l'utilité du mode root en graphique?

ps: pour l'editer je peux lancer kwrite a partir du shell?

merci
0