Installation infinie de Windows 7

Fermé
KaoruKasuga Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - Modifié par KaoruKasuga le 14/08/2013 à 16:31
EvilRoller0 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 - 14 août 2013 à 16:32
Bonjour à tous et à toutes, alors je vous explique mon problème.


J'ai voulu, hier, passer de Windows 8 à Windows 7.
Donc je créé une clé bootable avec l'ISO de W7 avec le logiciel Windows 7 USB/DVD download tool. Jusque là tout va bien.


Donc après, étant donné que mon PC se lançait normalement, et pas avec la clé bootable, je suis allé dans le BIOS pour changer l'ordre de l'allumage des fichiers. J'ai donc mis le périphérique USB en premier, et SATA après.

Voilà, ça marche. Donc je formate mon PC et réinstalle Windows 7 avec ce tuto: http://learnup.fr/


Tout marche bien, jusqu'au moment où mon PC redémarre à la fin de l'installation. Comme j'ai fait en sorte que le PC s'allume avec la clé USB, quand il redémarre, je dois tout recommencer l'installation depuis le début !


Après ça, j'ai essayé de remettre les paramètres d'allumage par défaut, et de choisir manuellement la clé USB au démarrage.
J'appuie sur Echap+F2+F5+F8+suppr, et je sélectionne le périphérique USB. Sauf que en sélectionnant ce dernier, les paramètres du BIOS s'ouvrent !

Et donc après avoir remis les paramètres par défaut, je décide d'allumer mon PC sans la clé USB pour voir, et là il se trouve que j'ai Windows 8 ET Windows 7, et il me demande de choisir où je veux aller ! (il me semble que j'ai fais un dual-boot)

Bref, c'est assez compliqué... Je vous demande de l'aide car je suis assez "touche-à-tout" et j'ai peur de faire une bêtise à force de tout bidouiller...


Je suis désolé si je n'ai pas été assez clair, vous pouvez me demander des précisions.

Merci de m'avoir lu
A voir également:

2 réponses

EvilRoller0 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 3
14 août 2013 à 16:31
Essaie de télécharger un Windows 7 en version d'essai, que tu mettras sur UnetBootin.
Et que tu cr4ck3r4s avec Windows Loader
;)
0
EvilRoller0 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 3
14 août 2013 à 16:32
Et pour le dualboot, tu as du sélectionner le mauvais disque dur
Sélectionne le C:
0