Transférer des photos d'un CMS vers un autre

Fermé
kisscool387 Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 - Modifié par kisscool387 le 14/08/2013 à 15:08
kisscool387 Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 - 24 août 2013 à 11:18
Bonjour,
Je veux voudrai transférer mon ancien site sur un nouveau CMS.
J'ai déjà réussi a tranferer les utilisateurs, les commentaires, les votes, les amis, les abonnements et les avatars.
Mais il me manque encore les photos et le forum.

Et je bloque sur les photos !
Car mon ancien site récupéré l'url des photos dans la base de données.
Et Oxwall utilise un prefix et l'id des photos pour retrouver la photo sur le serveur ( upload/photos/PREFIX_$id.jpg ).
Le probléme c'est que j'ai 44800 photos, et avec les 3 dimensions (original, grande, miniature), ça fait 134400 photos à renomer et en liaison avec la base de donnée pour attribuer les bonnes id aux nom des photos !
Voici donc ce que j'ai fait :

        $sql = mysql_query("SELECT id, url, autor FROM gallery_table");
        while (list($id, $url, $autor) = mysql_fetch_array($sql))
  {
        $sql1 = mysql_query("INSERT INTO ow_photo ( 'id' , 'autor' ) VALUES ( '" . $id . "' , '" . $autor. "' )");

$name = basename($url);
$parent = dirname($url);
$extension = pathinfo($name, PATHINFO_EXTENSION);
$trouve_moi = ".";
$position = strpos($name, $trouve_moi);
$image_sans_extension = substr($name, 0, $position);
$chemin = "" . $parent . "/" . $image_sans_extension . "";
$photo = rename("" . $chemin . "." . $extension . "", "" . $parent . "/photo_" . $sid . "." . $extension . "");
 }



Mes mon serveur n'est pas suffisament puissant pour traiter une telle quantitée de données, et je pourrai fixer des limites de résultat sur la requête sql, mais j'aurai un autre gros probléme !
Mon serveur peut lire que environ 15000 fichiers par dossier sur le FTP.
C'est pour cela que dans mon ancien site, j'avais plusieurs dossiers pour les photos.

quelqu'un aurait il une solution pour moi ?

Je remercie d'avance pour les réponses qui me seront proposé.
A voir également:

1 réponse

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
17 août 2013 à 18:39
Je veux voudraiS transférer mon ancien site sur un nouveau CMS. 

... ancien = ok
... nouveau = lequel ???
-1
kisscool387 Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 11
24 août 2013 à 11:18
... nouveau = lequel ???

Je ne vois vraiment pas l'intérêt ! Puis-que j'explique les configurations utiles au problème, et je pense que mes fautes de frappe ont dû te piquer les yeux, car le nom du nouveau CMS est cité dans mon message.
0