PC ethernet _ imprimante wifi

Fermé
retha 17 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 - 14 août 2013 à 13:48
 Utilisateur anonyme - 14 août 2013 à 16:35
Bonjour, Je viens d'acheter une imprimante epson xp-412 wifi. Imposible de la connecter à mon pc qui a pourtant bien accepté un ordinateur portable en wifi. J'ai une livebox Sagem 2.
A voir également:

1 réponse

Bonjour à tous,

Une erreur commune est de croire que l'on connecte l'imprimante à l'ordinateur, alors que ce n'est jamais le cas pour le WIFI. En réalité, en WIFI, on connecte l'imprimante à la BOX ou à un routeur WIFI.

Et c'est la BOX qui lui attribue une adresse TCP/IP (serveur DHCP) et se charge de la partager sur le réseau WIFI que ELLE (la BOX) gère.

D'ailleurs dans les documentations, la BOX est appelée "point d'accès" ce qui désigne bien le rôle CENTRAL qu'elle occupe.

Il est assez facile de relier une imprimante à une box en WIFI, soit avec WPS (WIFI Protected SETUP), soit en rentrant dans le paramétrage de l'imprimante et en rentrant le SSID et la clef WIFI (MOT DE PASSE, à voir sur la box ou sa documentation). Une chose est sûre, EPSON a fourni une documentation à ce sujet. Et si vous ne l'avez pas, vous la trouverez dans la rubrique "SUPPORT" du site officiel : https://www.epson.fr/

Voilà, à vous de jouer, vous allez voir c'est réellement facile :-)

Et une fois connectée à la BOX, l'imprimante doit être installée sur l'ordinateur (Installer ... réseau... WIFI)


Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimantes en tout genre et de toute marque. Et surtout à ceux qui suivent mes interventions...

____________________________________________________

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.


Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
1