Conversion en pouces dimension téléviseur

lola09 -  
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
A combien de pouces correspond la taille d'un téléviseur qui fait 738,3 x 444,9 x 93,2 mm
A voir également:

2 réponses

Glady994 Messages postés 530 Statut Membre 145

Le pouce = 2,54 cm, et se calcule sur la diagonale.
Donc principe de Pythagore : 738,3²+444,9² = diagonale ²
Donc diagonale = 861,98mm
On divise par 25,4 (vu qu'on calcule en mm) et ça donne 33,9 pouces. Je dirais que tu peux te référer plus ou moins à ça.
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

+1, je n'aurait pas dit mieux que Pythagore....
0

Comme le dis epango, je précise que c'est la diagonale de la dimension que tu as donnée. Parfois les dimensions communiquée par le magasin correspondent au cadre d la télé et non à l'écran en lui même.
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

@Glady994 : Euh non !! En principe la legislation oblige à donner la taille de la partie visible de l'image et non pas du cadre de la télé.

Si il est annoncé 34", ça correspond à la dalle image. Si le magasin ne donne que la taille du cadre de l'écran ils se trouve dans l'illégalité
0

Bah, faut pas croire que ça n'arrive pas. Ce genre de loi est si facile a contourner. Par exemple moi j'ai mis 6mois à comprendre que je n'avais pas un 17" mais bien un 15,6" par ce qu'il me donnait les dimensions du portable et non de l'écran, tout simplement.
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

"Euh non !! En principe la legislation oblige à donner la taille de la partie visible de l'image et non pas du cadre de la télé." .

La taille de la partie visible est seulement indiquée par la diagonale de la dalle. Si une personne indique 2 dimensions, pour que ça a un sens, il faudrait qu'elle précise si c'est la largeur et la hauteur du cadre ou c de la dalle. Je viens de réaliser qu'il a donné 3 dimensions. A quoi correspond la 3ème dimension ( 93,2 mm)? A la profondeur du téléviseur?
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Tout d'abord un pouce vaut 2.54cm. La conversion est donc facile. Dans les TV, la dimension indiquée correspond à la longueur de la diagonale. On peut la calculer si les dimensions que tu as données correspondent, non pas à la taille du téléviseur, à mais celle de l'écran uniquement

0