A voir également:
- Conversion en pouces dimension téléviseur
- Dimension 4 - Télécharger - Optimisation
- Dimension a5 - Guide
- Conversion mb en mo - Forum Matériel & Système
- Mb en Mo conversion et différence ✓ - Forum Matériel & Système
- Dimension l x l x h - Forum After Effects
2 réponses
Le pouce = 2,54 cm, et se calcule sur la diagonale.
Donc principe de Pythagore : 738,3²+444,9² = diagonale ²
Donc diagonale = 861,98mm
On divise par 25,4 (vu qu'on calcule en mm) et ça donne 33,9 pouces. Je dirais que tu peux te référer plus ou moins à ça.
Donc principe de Pythagore : 738,3²+444,9² = diagonale ²
Donc diagonale = 861,98mm
On divise par 25,4 (vu qu'on calcule en mm) et ça donne 33,9 pouces. Je dirais que tu peux te référer plus ou moins à ça.
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Tout d'abord un pouce vaut 2.54cm. La conversion est donc facile. Dans les TV, la dimension indiquée correspond à la longueur de la diagonale. On peut la calculer si les dimensions que tu as données correspondent, non pas à la taille du téléviseur, à mais celle de l'écran uniquement
Si il est annoncé 34", ça correspond à la dalle image. Si le magasin ne donne que la taille du cadre de l'écran ils se trouve dans l'illégalité
La taille de la partie visible est seulement indiquée par la diagonale de la dalle. Si une personne indique 2 dimensions, pour que ça a un sens, il faudrait qu'elle précise si c'est la largeur et la hauteur du cadre ou c de la dalle. Je viens de réaliser qu'il a donné 3 dimensions. A quoi correspond la 3ème dimension ( 93,2 mm)? A la profondeur du téléviseur?