Blackberry 9320 en anglais

Fermé
ziaks19 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 13 août 2013 à 23:11
 Utilisateur anonyme - 14 août 2013 à 11:26
Bonjour, j'ai un probleme avec mon blackberry...

j'ai supprimé les langues sans faire expres (j'ai cru que ca allait laisser le telephone comme il est...), mais maintenant il est en anglais (ouf..) mais je n'arrive plus a le remettre en français.
J'ai essayé de voir dans les options, il n'y a plus le francais, j'ai donc essayé de voir sur blackberry desktop software comme certains ont reglé leur soucis avec... Mais dans les applications, il n'y a pas "prise en charge français", et vu que c'etait la premiere fois que j'utilisais ce logiciel, je n'ai pas de sauvegarde...

merci de m'avoir lu :p

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 août 2013 à 11:26
Bonjour,

Voici comment régler ce problème :

En connectant le BB sur BB Software Manager, il faut commencer par faire une sauvegarde complète en notant précisément le répertoire d'enregistrement de cette de cette sauvegarde.

Sur la fenêtre principale apparaît le type de BB, ainsi entre autre, la version de l'Operating System (OS). La version doit normalement être la 6.0 pack 3106.

La procédure va consister à installer une version antérieure de l'OS, puis de réinstaller la dernière version, qui elle sera complète (langues).

Dans le menu >Terminal et en le développant, aller dans >Mises à jour. La fenêtre doit afficher : Aucune mise à jour de BB Device Software disponible, ce qui est normal.

Dans cette fenêtre en bas à gauche, cliquer sur >Afficher les autres versions, et là vous trouvez les 'mise à niveau inférieures'. Vous sélectionnez la version 5 par exemple et vous cliquez sur >Installer en bas à droite de la fenêtre.

BB va donc installer la version antérieure de l'OS en remplacement de la version actuelle corrompue. ATTENTION >Le BB ne doit pas être coupé pendant toute la durée de l'opération qui peu prendre jusqu'à 2 heures. Idem pour le PC, donc, veiller à ce qu'un portable par exemple ne vienne pas se mettre en veille de façon inopinée. Ceci entrainerait des problèmes quasi insolubles pour faire une réinstallation !

Une fois l'installation terminée, BB demande à redémarrer, vous acceptez et l'OS 5 est opérationnel.

Vous refaites la même opération que supra (Chercher les mises à jour) et cette fois, vous choisissez la dernière version de l'OS qui est proposée. Vous l'installez comme indiqué pour l'OS 5 et une fois votre BB redémarré, la version 6 est active, vous pouvez la mettre en français, et vous allez alors dans le menu >Terminal > Restaurer.

BB ira automatiquement là où vous avez fait la sauvegarde initiale et affichera ce qui peut être restauré. Bien évidemment vous ne restaurez pas l'OS corrompu, et ne restaurez que votre carnet d'adresses, mails, SMS, bloc notes et autres applications.

Votre BB est à nouveau opérationnel et en français.

Je le redis, la procédure est très longues mais totalement opérationnelle.

Une fois terminé, supprimez l'ancienne sauvegarde, et refaites une sauvegarde du bon OS et de toutes vos données personnelles. En cas de problème il est très utile de disposer d'une sauvegarde !

CDT

+

Quand les exceptions deviennent des règles,
les questions instruisent plus que les réponses !
0