Priorité de connection.
Paul_73
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Silvorn -
Silvorn -
Bonjour,
J'ai un souci, depuis que ma soeur a eu un PC portable connecté en WI-FI, ma connexion c'est affaiblie. Je m'explique, avant en débit avec speedtest, je fessait facilement du 15 Mo/s mais maintenant, je fait du 6 Mo/s et atteint difficilement les 10 Mo/s. Malgré ceci, je suis connecté aussi en WI-FI et mon ping est tout de même bon : 27 Ms.
Donc je me demande si il y aurait possibilité de définir une priorité connexion entre les différent périphériques exploitant la connexion, car ma soeur ne fait pas grand chose avec son PC mis a part écouter de la musique ou regarder des vidéo sur youtube (se qui nuit à ma connexion) tandis que moi j'en ai beaucoup plus l'intérêt (Je télécharge beaucoup, Joue beaucoup en réseau, parle sur serveur vocal, Etc...). Ou si en passant avec un autre type de connexion, par exemple par CPL elle serait mieux.
J'ai un souci, depuis que ma soeur a eu un PC portable connecté en WI-FI, ma connexion c'est affaiblie. Je m'explique, avant en débit avec speedtest, je fessait facilement du 15 Mo/s mais maintenant, je fait du 6 Mo/s et atteint difficilement les 10 Mo/s. Malgré ceci, je suis connecté aussi en WI-FI et mon ping est tout de même bon : 27 Ms.
Donc je me demande si il y aurait possibilité de définir une priorité connexion entre les différent périphériques exploitant la connexion, car ma soeur ne fait pas grand chose avec son PC mis a part écouter de la musique ou regarder des vidéo sur youtube (se qui nuit à ma connexion) tandis que moi j'en ai beaucoup plus l'intérêt (Je télécharge beaucoup, Joue beaucoup en réseau, parle sur serveur vocal, Etc...). Ou si en passant avec un autre type de connexion, par exemple par CPL elle serait mieux.
A voir également:
- Priorité de connection.
- Gmail connection - Guide
- Facebook connection - Guide
- Connection chromecast - Guide
- Connection privée - Guide
- Cocoland connection - Accueil - Réseaux sociaux
10 réponses
car j'ai peu de connexion et expliquez moi alors pourquoi je passe brusquement que 15 Mo/s à 6 Mo/s et tout sa depuis qu'elle a eu son PC portable.
Je ne sais pas comment se passe la répartition des ressources entre deux postes, mais ça dépend peut-être des requêtes que les postes lancent.
Tu as effectué un test chez ta soeur aussi?
Et le test de vitesse que tu as fait, il est fiable?
Tu as effectué un test chez ta soeur aussi?
Et le test de vitesse que tu as fait, il est fiable?
Ma soeur, fait du 7 Mo/s , Donc on pourrait en déduire que mon ancienne connexion qui était de 15 Mo/s lui revient maintenant.
Se sera le 4 éme test que je fait sur chacun des deux PC.
Se sera le 4 éme test que je fait sur chacun des deux PC.
entre 6 et 7 Mo la différence est mince.
D'où ma question: pourquoi ce serait à toi d'avoir plus? =)
D'où ma question: pourquoi ce serait à toi d'avoir plus? =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pourquoi j'aurait plus, car ma soeur en n'à un peut rien a faire d'avoir plus ou moins de connexion pour elle, tout se quelle veut c'est regarder des vidéos et de lire de la musique, ou bien tout simplement d'aller naviguer sur internet, d'ou l'intérêt qu'elle ai achetait se PC portable.
Et moi pourquoi j'aurait plus, car je me sert beaucoup plus d'internet, je suis administrateur d'un forum, de plusieurs serveurs de jeux sur les quels j'y joue, je suis aussi pas mal de temps sur des serveurs vocaux. Et le gros point, c'est que elle ne joue à aucun jeux tandis que moi, oui. Se qui fait toute la différence.
Et moi pourquoi j'aurait plus, car je me sert beaucoup plus d'internet, je suis administrateur d'un forum, de plusieurs serveurs de jeux sur les quels j'y joue, je suis aussi pas mal de temps sur des serveurs vocaux. Et le gros point, c'est que elle ne joue à aucun jeux tandis que moi, oui. Se qui fait toute la différence.
Oui, mais lire des vidéos ça mange énormément de connexion. Je sais que quand on joue ça demande aussi des ressources, mais tu n'as pas à exiger plus de connexion que ta soeur, même si ce qu'elle fait te semble dérisoire.
La solution si vous avez vraiment un problème, c'est de contacter votre fournisseur d'accès et de lui demander comment vous pouvez augmenter le débit de votre connexion (et ça coûtera de l'argent, naturellement)
La solution si vous avez vraiment un problème, c'est de contacter votre fournisseur d'accès et de lui demander comment vous pouvez augmenter le débit de votre connexion (et ça coûtera de l'argent, naturellement)
J'ai déjà contacter mon fournisseur internet et leur ai demandez d'augmenter mon débit de ma connexion mais ils mon dit que c'était impossible, que j'était déjà au maximum.
Dans ce cas, il faut t'arranger avec ta soeur, et qu'elle n'utilise pas internet pendant que tu joues.
Bonjour,
C'est de la faute du Wifi, en effet, les ressources sont partagées entres chaque ordinateur, c'est donc normal que tu passes de 15 a 7.
Je sais qu'il est possible de brider le debit d'une personne sur du reseau ethernet, le wifi je ne sais pas si ça fonctionne de la même manière.
La meilleur solution reste encore le bon vieu cable ethernet, tu ne devrais plus avoir de soucis avec.
Cordialement.
C'est de la faute du Wifi, en effet, les ressources sont partagées entres chaque ordinateur, c'est donc normal que tu passes de 15 a 7.
Je sais qu'il est possible de brider le debit d'une personne sur du reseau ethernet, le wifi je ne sais pas si ça fonctionne de la même manière.
La meilleur solution reste encore le bon vieu cable ethernet, tu ne devrais plus avoir de soucis avec.
Cordialement.