Bcdedit /set increaseuserva 3000

Résolu/Fermé
Madrax22 Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - Modifié par Madrax22 le 13/08/2013 à 22:05
Madrax22 Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 27 août 2013 à 23:39
Bonsoir !


J'ai un GROS problème !
Je m'explique : je suis sous Windows 8 PRO et j'avais un bug avec un jeu : Planteside 2
J'ai lu quelque part que pour régler ce bug, on pouvait essayer d'ouvrir le cmd en tant qu'administrateur et taper cette commande :
bcdedit /set increaseuserva 3000


... CE QUI N'A D'AILLEURS RIEN RÉSOLU...


Or, un peu plus loin j'ai lu qu'il ne fallait ABSOLUMENT PAS entrer cette commande si on était sous 64 bits et... je suis sous 64 bits. C'est pourquoi j'appelle à l'aide chez les gens (généralemement super sympa) qui sont sur CCM !

Je n'ai pas très bien compris ce que ça faisait mais il me semble que ça réduisait ma ram, du coup ce serait vachement sympa si quelqu'un pouvait me dire comment annuler ça ;) !

Voici la config de mon PC (en copier-coller pour rien manquer :D) :

_ Carte mère Gigabyte H87-HD3
_ Processeur Intel Core i7-4770
_ Ventirad Zalman CNPS8900 Quiet
_ 8GoDDR3 pc17000 2133Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series (en 2x4096) Dual-Channel
_ Nvidia Geforce GTX-770 OC-Edition 2GoDDR5 MSI/Gigabyte
_ Contrôleur Son intégré à la carte mère
_ Boitier NZXT Phantom 410 white USB3.0 2 x ventil 120mm + 1 ventil 140mm
_ Bloc d'Alimentation GX-750W Bronze Cooler Master.
_ SSD Samsung Série 840 120Go sata III
_ Disque Dur 1000Go sata3-600 Western Digital Caviar Blue cache=64Mo
_ Lecteur Graveur DVD 24x LG double couche s-ata


Merci d'avance !

1 réponse

Salut

"Je n'ai pas très bien compris ce que ça faisait mais il me semble que ça réduisait ma ram, du coup ce serait vachement sympa si quelqu'un pouvait me dire comment annuler ça ;)" <= non, ça permet aux logiciels d'utiliser jusqu'à 3Go de RAM au lieu de 2 maxi sur les OS 32 bits, cette commande est inutile sur un OS 64 bits.

Comment l'annuler? Suffit de chercher 30 secondes: set increaseuserva

Un peu de lecture et j'ai trouvé ça: http://www.zikmao.net/2010/09/optimiser-la-memoire-sous-windows-7.html (le dernier lien sur la 1ère page de recherche de Google)

Depuis plus d'une semaine tu aurais dû trouver ^^

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
Utilisateur anonyme
22 août 2013 à 13:04
P.s: entre nous, quelle idée de mettre un i7-4770K sur une carte-mère H87 qui ne permet pas l'overclocking des processeurs K...

Y en a qui devraient vraiment se renseigner avant de faire une config.
0
Madrax22 Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 24
22 août 2013 à 21:04
Merci beaucoup pour le renseignement ^^ !
J'avais bien chercher mais rien trouver, je dois être mauvais en recherche =P...

Par contre permet moi de te dire que je ne suis pas débile et que je n'avais pas prévu d'overclocking à cause d'une petite restriction budgetaire quand j'ai acheté mon ordinateur, donc le choix de cette carte mère et de ce processeur ont été choisi judicieusement.
A toi de mieux lire, le processeur n'a pas de "K" à la fin ;) !

Sinon, merci encore pour l'aide =) !
0