Adaptateur femelle 3 pins-femelle 4 pins pour ventilateur

Nadetto Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rodaer Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté, via le config-o-matic, un boitier ainsi que tout une config à monter.
Le soucis est que le boitier possède des ventilateurs qui se finissent par une prise mâle 3 pins et ma carte mère possèdes des récepteurs mâles 4 pins.
Je n'arrive pas à trouver d'adaptateur femelle 3pins-femelle 4pins, peu importe le magasin. Existe-t-il de tels adaptateurs?

Merci d'avance!
Cordialement,
Nadetto
A voir également:

4 réponses

Rodaer Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

les 3pins peuvent être branché sur des 4pins sans problème ;) c'est bon cas donc bon ! :)

ps: normalement il y a que 1 ou 24pins sur une carte mère car il sont destiné au ventilo du processeur mais bon si tu veut branché dessus tu peut
0
Nadetto Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse.
Il reste cependant le problème du "mâle-mâle", non? Si la carte mère, j'ai deux prises CPUFAN1 et 2 mais aussi trois SYSFAN qui, il me semblait, permettaient de brancher des ventilateurs provenant d'autre chose que le processeur.
Me tromperais-je?
0
Rodaer Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

normalement sur une carte mère les 4/3 pins présent son des femelle en gros des long "pic" en fer ou il fait mettre les prise ventilo , pour pas d'erreur dit moi le nom de ta cm ;) si tu veut la on sera fixé sur le nombre de ventilo etc...(mais pour moi SYSFAN correspond au boitier oui)
0
Nadetto Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La carte mère est une MSI Z87-G45 Gaming
Pour le boitier : NZXT Phantom.

En fait, effectivement, ce sont des pics qui ressortent de la carte mère et ils ont 4 pics mais les prises qui partent des ventilateurs sont aussi des pics en fer et sont 3 pics/prise
0

rare qu'un ventilo soit en pins 3 male c'est souvent des femelle sa m'intrigue, du coup je n'est pas a ma connaissance des prise ou coupleur 3pins femelle / femelle Oo changer de ventilo ou quelqun dautre pourra t'aider mais la... des ventilo en male ... normalement ta juste a brancher les ventilo sur la prise et basta sa rentre tout seul! mais là.. je séche^^(normalement la tronche des prises venant des ventilo c'est un bout en plastique avec 3 ou 4trou)
0

C'est ce que je pensais aussi avant d'ouvrir le boitier XD
En attendant merci pour tes réponses =)
0

tu sais que cette histoire m'intrigue énormément c'est quoi tes ventilo? ( si tu peut avoir les marques ou autre)
0

Je suis passé sur le site de NZXT (créateur de mon boitier) et on dirait qu'il produit ses propres ventilateurs. J'imagine donc que les miens sont de la marque NZXT
0

ouais... bizarre il n'y avai pas des adaptateur avec?
0