Le pilote d'affichage ne répondait plus

Fermé
zenlove1428 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2021 - 13 août 2013 à 05:32
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 13 août 2013 à 05:54
bonjour,
j'ai eu ce problème connu: "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré..."
j'ai essayé toutes les solutions données sur les sites informatiques dont je suis membre: sans succès.
J'ai contacté le support de "nvidia" et on m'a gentiment et longuement assisté et suggéré des soluces...sans succès!
finalement, le bug ne venait pas d'un pilote, ni d'un virus ni de ma CG mais d'un DD interne secondaire -servant seulement à du stockage - qui était en train de" rendre l'âme" et qui est effectivement HS à présent.
J'ai retiré le DD et tout est rentré dans l'ordre: mon PC a retrouvé la pêche et la vitesse de sa jeunesse.
j'espère que cet exemple servira à d'autres: sur aucun des sites que j'ai visités, personne n'avait pensé que le bug en question pouvait provenir d'un DD en fin de vie.
merci à tous ceux qui m'on prodigué leur aide et leur conseils
amicalement
Z.
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
13 août 2013 à 05:54
Bonjour
L'informatique ce n'est pas toujours du gâteau, on peut avoir des problèmes de tous genre.
Tant mieux pour toi d'avoir trouvé d'où venait le problème.
0