Lecteur enregistreur DVD-SH893 Samsung

Fermé
yvounet41 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 12 août 2013 à 10:05
 echoes - 7 déc. 2013 à 20:26
Bonjour,

Après avoir consulté le forum j'ai pu voir que de nombreuses personnes ont des problèmes avec le lecteur enregistreur DVD-SH893 de Samsung.
J'ai ce lecteur enregistreur depuis quelques années et je n'avais eu aucun problème.
Mais voilà tout arrive un jour, car depuis quelques jours je n'arrive plus à avoir des enregistrements. Je parametre bien la programmation, l'enregistrement démarre correctement mais lorsque je veux lire l'enregistrement l'écran est noir!
Après plusieurs essais je me suis aperçu que ça enregistre bien lorsque ma télé est allumée, mais n'enregistre plus lorsque ma télé est éteinte donc j'ai enregistrement à vide sur aucune chaîne!
Est-ce un problème de parametrage de l'enregistreur?
Merci pour vos conseils.
A voir également:

5 réponses

Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
12 août 2013 à 10:26
vérifier si l'antenne est bien branchée sur l'enregistreur.
vérifier si les chaines TNT sont bien enregistrées.
moi sur mon DVD-SHR835 les chaines TNT ne tiennent pas il faut que je refasse une programmation à chaque redémarrage !
0
yvounet41 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
12 août 2013 à 10:41
Bonjour Christian,

Merci pour ta réponse, les branchements sont corrects les chaînes passent bien par le l'enregistreur.
Ce qui m'étonne c'est que l'enregistrement s'effectue bien lorsque la télé est allumée, mais ne capte plus de chaîne lorsque la télé est éteinte.
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
12 août 2013 à 10:49
l'appareil est bien à jour ?
0
Je n'ai jamais fait de mise à jour pour l'appareil!
J'ai réactualiser les chaînes et les canaux mais pas de mise à jour de l'appareil.
On fait comment?
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
Modifié par Christian* le 12/08/2013 à 16:50
des informations dans cette page mais a priori le logiciel n'y est plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On trouve le firmware sur le site samsung. Pour savoir lequel, il est important de procéder comme suit :
ouvrir le lecteur dvd
appuyer sur l touche "info" ou "i" pendant 10 secondes

il faut telecharger le firmware qui correspond aux infos indiquées par cette procédure.
graver ce fichier sur un disque cd/dvd (c'est un fichier .ruf).
on met dans le lecteur, on valide la mise à jour et on attend, l'appareil redémarre quand c'est fini.
0