Pas de son en HDMI via GTS 250

Résolu
Bonjour, me voila fier possesseur d'un nouvel écran HD 22pouces doté d'enceintes. Je branche le cable HDMI, tout va bien l'image est là, nickel.. mais pas de son, rien à faire.

Le HDMI passe à travers une carte graphique Nvidia GeForce 250 GTS, qui est bien relié avec son câble SPDIF à la carte mère.
Les drivers de CG sont à jours, j'ai eu beau tester touuuuuuuuuuuuuuuuuuutes les options possibles des différents panneaux de config, que ce soit ceux de Nvidia où ceux de Realtek audio .. rien à faire.

Je suis perdu, et vexé de devoir repasser en VGA sur un si bel écran. Avez vous une idée ?

Voici mon ordi : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c01553296#N993
Seule la carte graphique change puisque j'ai une 250GTS.

D'avance merci.

2 réponses

1. Problème résolu, si certains ont le même soucis voici la solution :

Ma carte mère est une IPIBL-LB (Benicia), c'est une ASUS produite en exclu pour les ordi HP.

Bizarrement sur cette carte les pins pour le cable SPDIF sont inversés. La prise son sur la MoBo est une 3 pins, la pin du milieu et celle de droite sont occupées par le cable.
    La solution est toute simple, inverser les câbles, mettre celui qui était à droite au milieu et celui du milieu à droite.

Bon courage.
    0