Impossible ouvrir fichiers .doc avec Word

Résolu/Fermé
surcontre - 6 avril 2007 à 20:40
 Raymond PENTIER - 30 mars 2016 à 16:54
Bonjour,

je ne parviens pas à définir word 2007 comme programme par défaut pour ouvrir mes fichiers .doc alors qu'il ouvre très bien les fichiers docx ou dot. Je précise que j'ai déjà essayé de le définir par défaut mais word ne veut pas apparaître dans la liste des programmes même après avoir sélectionné winword.exe pour l'ouvrir. Je suis sous vista et tous les autres programmes office fonctionnent très bien.

Merci de votre aide
A voir également:

26 réponses

Charles_Louis Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 70
23 janv. 2010 à 17:05
Bonjour tout le monde

En faite le problème est simple, c'est un ami qui m'a donné la solution. Lorsque vous avez OFFICE 2007 WORD, si vous voulez enregistrer sous, il faut choisir un document Word, et pas un MODÈLE, si vous enregistrez le fichier comme MODÈLE WORD considère que c'est un modèle que vous pouvez modifier à tout moment.
D'ailleurs lorsque vous ouvrez le fichier, il ne porte pas le nom du document que vous avez enregistrez, il s'appelle systématiquement Document1.
Par contre si, vous enregistrez "DOCUMENT WORD" l'extension est .doc, sinon elle est .dotx. Ne pas oubliez les petits copains qui n'ont pas Office 2007, et qui sont toujours sur Word 97-2003, si vous leur envoyez un fichier Word 2007, ils ne pourront ouvrir le fichier, à moins de télécharger (pour les pros) un logiciel qui leur permettra d'ouvrir le fichier en Word 2007.
CQFD
J'espère que j'ai ces explications seront compréhensibles pour tout le monde.
0
Cette réponse n'a rien à voir avec le problème qu'on rencontre pour la plupart : impossible d'ouvrir un ".doc" avec office 2007. Le pire c'est que même en créant un nouveau document dans 2007 et en faisant enregistrer sous "doc" et pas "docx". Si on veut plus tard ouvrir le doc créé, impossible ! Word 2007 n'est pas associé à l'ouverture des fichiers doc et impossible de trouver une solution pour ça. Comme faire pour forcer l'association des ".doc" à l'office 2007 ???
0
Charles_Louis Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 70
27 févr. 2010 à 12:00
Bonjour, je ne comprends le problème que vous exposez, WORD 2007, fait parti de Microsoft Office. Vous n'avez pas besoin d'avoir ce programme par défaut, d'ailleurs moi il ne fait pas parti des programmes par défaut.
Il faut mettre un raccourci dans votre barre de tâches, et un raccourci sur le bureau, et votre programme sera disponible. Avec votre souris vous emmenez l'icône du programme dans la barre de tâche.
A part WORD quel programme peut s'ouvrir comme traitement de texte. Dites-moi si çà fonctionne, mais en principe, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Charles_Louis
0
C'est bon, j'ai trouvé LA solution sur un forum anglais, Ca marche chez moi pour office 2007 sous Vista.

Adresse du forum : https://forums.techguy.org/threads/cant-open-a-doc-file-with-word-2007.566147/page-4

Je vous traduit :

1. Ouvrir regedit. Par sécurité, sauvegardé votre base : Fichier\Exporter. Vous pourrez importer la sauvegarde plus tard si problème.

2. Naviguer jusqu'à : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts

3. Ouvrir les entrées ".doc" et ".docx". Ils contiennent "OpenWithList", "OpenWithProgids".

4. Ensuite il faut que le contenu de "doc" soit une copie de ce qu'il y a dans "docx". Donc on supprimer tout le contenu de "doc" et on recré les entrées en faisant clic droit "nouveau". On choisi "valeur chaine" ou "valeur numérique" selon l'icone rouge ou bleu. Attention aux noms et au contenu, bien reproduire le contenu de "docx". En plus des entrées par défaut, dans "OpenWithLis" il doit y avoir deux entrées : "a" et "MRUList'. Dans "OpenWithProgids" il y a une entrée "Word;document.12".

5. Redémarrer la machine.

6. Faire un clic droit sur un fichier ".doc" et faire "ouvrir avec", maintenant "winword" apparait et ça lance office 2007 !!!

Wouhou !
0
Merci ça a marché pour moi!
0
Merci zampai, ça marche avec office 2010 64 bits aussi!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour les solutions, ca a marché chez moi!!
0
Charles_Louis Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 70
8 janv. 2010 à 16:49
Que personne ne cherche, j'ai trouvé la réponse, j'enregistre les fichiers en modèle, donc l'extension par définition est un modèle soit .dotx , ce modèle peut-être modifié à tout moment.
Par contre , si on enregistre en document Word, ou Word 97-2003, l'extension est celle d'un fichier soit .docx.
CQFD
Charles_Louis" Maître ou Espion de L'empereur"
-1