Ecran noir encore et toujours noir :(

Fermé
geo - 6 avril 2007 à 20:15
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 6 avril 2007 à 20:34
Bonjour a tous... Je m'adresse a vous complètement déséspéré.
En faite je vous explique :
Quand je lance un jeu, tout va bien, 5 min ce passe sasn problèmes, je suis en pleine partie et la HOP!!! ecran noir pendant 3 secondes et l'image revien puis ca recommence de plus en plus souvent et au final l'écran est presque tout le temps noir et je ne peux plus jouer.
Ca fait ca que durant les jeux ex: heroes of might and magic V, WOW, Flattout II etc...mais jamais quand je lance des logiciels. Bien évidement ca devien injouable au possible.
Je me sui srenseigné sur divers forum, j'ai mis a jour les drivers de ma carte graphique, je ne sai pas d'ou ce probleme vien.
Le pire c'est qu'il peut décider de pas buger pendant des semaines et a d'autre moment c'est systématiquement deux minutes apres le lancement du jeu. Ici c'est le cas et je ne sai plus quoi faire. voici ma config:
- ati radeon x800 gto
- amd athlon 64 3500+
- 1Go de ram
- carte mère gygabyte


de plus, j'ai vu sur des forums cette réponse:
j'espere que la solution qui suit concernant les ecrans noirs les freezes d ecran les ecrans bleus et autre reboot entempestif genant considerablement l utilisation de son pc surtout pendant les jeux est la bonne pour beaucoup d entre vous.
je suis passer par la aussi.
depuis aujourdhui a force de perceverance et d avoir lu tout ce qui pouvait etre propose j ai essaye une manip simple qui se rapproche d ailleur de certaine proposition revoir l alimentation pas celle du pc puisqu elle est toute neuve et puissante et que mes ennuis continuaient mes la tension fournit par la carte mere sur le port AGP reglage usine 1.50V je viens de la passer a 1.70V et depuis sur les 2 jeux qui plantaient tres rapidement mon pc jai pu jouer arreter configurer relancer entre autre malmener et cela tient plus ecran noir bleu freeze et autre.



mais cela ne marche pas avec moi :(
je ne sais plus quoi faire j'en ai marre de pas pouvoir utiliser mon pc correctement. est ce que qqn peu m'aider svp?
A voir également:

2 réponses

jerem 72 Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 30
6 avril 2007 à 20:32
salut tu dois avoir un probleme avec ta carte graphique,cela s'apparente a une surchauffe dans ton cas,essaye de nettoyer ta carte graphique avec une bombe a air sec en veillant bien a depoussierer le ventilateur peut etre que ca vient de la ou peut etre s'agit til simplement d'un probleme materiel dans ce cas essaye ta carte graphique sur une autre machine pour voir, si ca fait la meme chose cest quellle est defectueuse et quil faut la changer voila bon courage
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
6 avril 2007 à 20:34
mon explic serait que ta confoig est un peu juste pour certain de ces jeux. donc ta carte graphic (256M ou + ou - ?) au début essaye de suivre puis elle chauffe et là elle est obligé de se mettre en rideau pour éviter la surchauffe. dès qu'elle retrouve un peu de vie elle redémarre. le fait qu'en continuant çà empire c probabble que lorsque la temp est au delà d'une valeur limite, il ya un stop pour très longtemps.
pour ces jeux il faut au moins 256Mo et une carte avec ventilo.
ecoute bien quand çà s'arrête pour voir si le ventilo pédale à mort.
je te conseilles 512Mo pour ce genre de jeu. c ce que j'ai et çà ronfle de temps à autre. Mais j'ai peut-être tout faux...
0