Iphoto a un problème !
Résolu
marion
-
Marion -
Marion -
Bonjour,
J'ai lu les différentes réponses quand Iphoto ne fonctionne plus, et je sèche.
Quand je clique sur Iphoto, une boite s'ouvre et me dit de le relancer en cliquant sur option et commande. Je l'ai fait, rien ne s'est passé.
J'ai ensuite réparé les autorisations comme indiqué dans l'une des réponses. Puis j'ai voulu mettre à la corbeille le dossier com.apple.iphoto.plsit et je ne l'ai pas trouvé. Je suis bien allée sur maison, utilisateurs mais ensuite je n'ai pas trouvé library.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? je n'ai pas non plus trouvé mes photos... J'ai peur d'avoir tout perdu..
Merci par avance de votre aide.
J'ai lu les différentes réponses quand Iphoto ne fonctionne plus, et je sèche.
Quand je clique sur Iphoto, une boite s'ouvre et me dit de le relancer en cliquant sur option et commande. Je l'ai fait, rien ne s'est passé.
J'ai ensuite réparé les autorisations comme indiqué dans l'une des réponses. Puis j'ai voulu mettre à la corbeille le dossier com.apple.iphoto.plsit et je ne l'ai pas trouvé. Je suis bien allée sur maison, utilisateurs mais ensuite je n'ai pas trouvé library.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? je n'ai pas non plus trouvé mes photos... J'ai peur d'avoir tout perdu..
Merci par avance de votre aide.
A voir également:
- Iphoto a un problème !
- Iphoto windows - Télécharger - Capture d'écran
- Iphoto library manager - Télécharger - Albums photo
- Iphoto express - Télécharger - Retouche d'image
- Logiciel équivalent iphoto pour pc - Guide
- Equivalent iphoto pour pc ✓ - Forum Photo numérique
Un grand merci !
Marion
La photothèque, le dossier qui contient les photos, peut avoir plusieurs noms etpeut aussi être placée à différents endroits. On peut avoir plusieurs photothèques. Au départ, c'est à dire au premier lancement d'iPhoto, le système crée par défaut une première photothèque dans le dossier Images de l'utilisateur. Dans les anciennes versions de Mac OS, la photothèque prenait par défaut le nom de "iPhoto Library", et sous OS X 10.8 le nom par défaut est Bibliothèque iPhoto. Mais on peut changer ce nom sans problème.
Lorsque on fait un double-clic sur cette photothèque, iPhoto l'ouvre.
Si on lance iPhoto avec la touche alt enfoncée, on peut choisir quelle photothèque doit s'ouvrir, ou encore décider d'en créer une nouvelle.
Si la photothèque pose un problème, on peut faire un douve-clic dessus en gardant les touches alt et cmd enfoncées, ce qui aura pour effet de lancer iPhoto avec un choix de réparations de la photothèque concernée.
https://support.apple.com/fr-fr/guide/photos/pht6be18f93/5.0/mac
Le problème est apparu alors que j'avais ajouté des photos sur un site de photo (pixiphot) afin de les "développer". Je n'ose plus recommencer. auriez-vous un conseil à me donner à ce sujet ? j'aimerais les faire toutes développer pour avoir une trace "papier". Merci encore.
Marion
Je ne connais pas le site pixiphot, mais d'une manière générale, il vaut mieux exporter, dans un premier temps, ses photos depuis iPhoto sur le bureau ou dans un dossier, avant de les envoyer vers un site d'impression sur papier photo. En clair, il vaut mieux éviter de faire communiquer iPhoto directement vers l'un des sites de développement.
De toutes manières, surtout quand on possède des grandes quantités de photos de famille sur un ordinateur, il est absolument indispensable d'avoir des sauvegardes sur des supports externes. (Disques durs, DVD, clés USB etc...). Le disque dur interne d'un ordinateur n'est qu'un assemblage électro-mécanique qui peut lâcher à tout moment, si il n'y a pas de sauvegardes, cela peut signifier la perte de plusieurs années de photos de famille. Bien souvent les utilisateurs ont trop tendance à faire trop confiance à leur ordinateur, sans prendre la peine de faire des sauvegardes régulières. C'est une grosse erreur. Il vaut même mieux avoir des sauvegardes en double.
Bien cordialement