De la sortie audio coaxial à la barre haut-parleur Asus

Fermé
Hume Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - 10 août 2013 à 14:05
glandu Messages postés 25395 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 15 août 2013 à 00:37
Bonjour,
Bonjour,

J'ai acheté un lecteur de DVD/Blu Ray Sony que je comptais relier à mon écran Samsung par un cable Hdmi, puis utiliser la sortie audio (mini jack) de l'écran pour y relier une barre-hauts parleurs Asus. Or le résultat est un son très, très faible.

Je voudrais alors relier directement la barre Asus au lecteur Sony, mais celui-ci n'a qu'une sortie Audio Coaxial. Existe-t-il des adaptateurs qui permettraient de le faire? Faut-il aussi acheter un préamplificateur ou un amplificateur?

Le menu des réglages audio du lecteur comporte de tas d'abréviation que je ne connais pas: DSD, BD, DST, DRC, Mixage Aval. Me concerneraient-elles? Qu'est-ce qu'elles veulent dire? Mais enfin, ça fait trop de pain sur la plance: cantonnons nous, pour le moment à la première question.

J'aurais beaucoup de gratitude si quelqu'un pouvait me répondre.
Merci,
Piero

A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25395 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 2 959
Modifié par glandu le 10/08/2013 à 15:01
bonjour j'ai pas tout rangé dans ma tête mais je vais vous donner les principes de base pour avoir un bon son : télé vers barre de son le mieux c'est une liaison coaxiale ou câble optique ou moins excellente une liaison analogique (2 rca rouge, blanc)très convenable
liaison dvd par hdmi à la télé mais aussi possible pour le son directement à la barre de son par les mêmes possibilités audios faut avoir bien sur les fils et entrées correspondantes en nombre suffisant
je suppose que la barre de son possède un ampli incorporé!!!!!
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Hume Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017
10 août 2013 à 16:53
Merci, glandu,

ce n'est pas une télé, autrement je me contenterais de ses enceintes; c'est un écran d'ordinateur. Mais ta réponse devrait s'y appliquer quand-meme.

L'écran n'a qu'une sortie analogique, où j'ai essayé de brancher la barre son - mais le résultat est décevant, car le son est très, très bas.

Alors il me reste la seule possibilité de brancher directement la barre son sur le lecteur. Mais celui-ci n'a qu'une sortie coaxial. Par conséquent il me faudrait un adaptateur coaxial->jack. Est -ce que tu pourrais m'aider à en choisir un?

Oui, la barre son a un ampli incorporé.

Encore une fois, merci,
Hume
0
glandu Messages postés 25395 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 2 959
Modifié par glandu le 15/08/2013 à 00:38
je ne connais pas son efficacité:http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/casque_ecouteurs/adaptateur_audio/erard_optique_coaxial_rca.html

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0