Mon pc s'allume, la souris bouge mais l'écran reste noir

Fermé
numberonelol81072 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 10 août 2013 à 12:45
 sedar - 17 août 2013 à 14:54
Bonjour,
Je possède un Acer aspire 5733
sa fait une semaine que j'essaie de comprendre pourquoi il ne veut plus s'allumer, mais après tant de discussions sur la toile, je n'y comprend rien et les données qu'on me donne sont erroné. Après avoir joué à un jeu, l'écran c'est gelé et tout a planté. je l'ai redémarré en appuyant sur le bouton d'alim, je le met en mode sans échec avec prise en charge réseau et tout bug. je me suis aperçu que Avast n'était plus activé. j'ai réussi a le réactivé et j'ai fait toutes les manips:

-antimalware
-avast antivirus
-ccleaner
-auslogics

Tout fonctionne mais quand je le démarre normalement, il se démarre normalement certes, le ventilo tourne, le disque dur gratte la souris bouge quand je la déplace mais l'écran reste noir. la ou je vous parle c'est en mode sans échec avec prise en charge réseau: Y a que comme sa qu'il comprend. Je ne me sens vraiment pas de le reformater, tout est sur mon disque dur et je ne veut rien effacer.

pourrais-je avoir de l'aide sur ce sujet, s'il vous plait, quelque chose qui fonctionne vraiment je comprend plus rien sur les sujets proposés. c'est pour sa que je viens vers vous. merci d'avance.

Ps: restez souple sur les mots, je suis débutant ;)
A voir également:

1 réponse

BJR
d'après ce que tu expliques, je vois que c'est ta carte graphique qui ne supporte pas la résolution de l'écran puisque c'est après avoir lancé un jeu q cela a commencé. A ce point tu démarres le PC en mode VGA pour qu'il ignore la résolution graphique et te laisse l'accès total au bureau et puis tu diminues cette résolution et si tu veux encore faire des jeux, tu changes ta carte graphique.
je te dis ceci parce que un ami a eu cette même faille et c'est ainsi que j'ai géré son pb.
Et si le disque dur gratte, cherches déjà a le remplacé a défaut tu verras le résultat le moment inopportun.
0