Count avec php mysql
butterfly235
Messages postés
21
Statut
Membre
-
butterfly235 Messages postés 21 Statut Membre -
butterfly235 Messages postés 21 Statut Membre -
boujour a tous,
j'ai un petit souci avec une requête SQL
j'ai une table Note de structure suivante
id_note--- date --valeur-- user
je veux avec ma requête afficher la somme totale d'un utilisateur
exp j'ai un user d'id_user 35 c'est le user connecté , avec les notes 5.12,1,3.12 normalement il m'affiche la somme 9.24 alors il m'affiche que 9.239999771118164
voila ma requête:
<?php
$count = $dbh->prepare('SELECT Sum(valeur) FROM note WHERE user="'. $_SESSION['id_user'].'" ');
$count->execute();
$res = $count->fetch();
echo"$res[0]";
?>
Merci pour votre aide
j'ai un petit souci avec une requête SQL
j'ai une table Note de structure suivante
id_note--- date --valeur-- user
je veux avec ma requête afficher la somme totale d'un utilisateur
exp j'ai un user d'id_user 35 c'est le user connecté , avec les notes 5.12,1,3.12 normalement il m'affiche la somme 9.24 alors il m'affiche que 9.239999771118164
voila ma requête:
<?php
$count = $dbh->prepare('SELECT Sum(valeur) FROM note WHERE user="'. $_SESSION['id_user'].'" ');
$count->execute();
$res = $count->fetch();
echo"$res[0]";
?>
Merci pour votre aide
A voir également:
- Count avec php mysql
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert - Forum PHP
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
1 réponse
Bonjour
La plupart des nombres non entiers n'ont pas une représentation exacte en informatique (que ce soit au niveau de mysql ou de PHP).
Donc en général, un calcul fait avec des nombres non entiers n'a pas une précision absolue. Rien de choquant à ce que tu trouves 9.239999771118164 au lieu de 9.24.
En utilisant sprintf par exemple, tu peux demander un affichage avec 2 chiffres après la virgule, tu auras bien 9.24
La plupart des nombres non entiers n'ont pas une représentation exacte en informatique (que ce soit au niveau de mysql ou de PHP).
Donc en général, un calcul fait avec des nombres non entiers n'a pas une précision absolue. Rien de choquant à ce que tu trouves 9.239999771118164 au lieu de 9.24.
En utilisant sprintf par exemple, tu peux demander un affichage avec 2 chiffres après la virgule, tu auras bien 9.24
echo"<pn>sprintf($res[0])</pn>";
il m'affiche sprint(9.239999771118164)
$x=sprintf("%.2f",$res[0]); echo"<pn>$x</pn>";