Lenteur du démarrage et de l'exécution des commandes

Résolu/Fermé
shtrumphette Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 10 août 2013 à 02:02
shtrumphette Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 23 août 2013 à 00:50
Bonsoir à tous,

J'aimerais comprendre pourquoi mon pc continue à être aussi lent à fonctionner.
Les antivirus ne détectent rien de suspect, je mets mes pilotes à jour avec "ma-config.com" en désespoir de cause j'ai aussi acheté le "driver boost"(du moins pour essayer sur une année).
Je fais régulièrement un nettoyage de disque, et une analyse Ccleaner et malwayrebytes mais il reste d'une lenteur désespérante non seulement à s'ouvrir mais à répondre aux commandes que je lui transmets ou à ouvrir ne serait-ce que google. Je suis allée aussi dans le gestionnaire de tâches pour désactiver tous les démarrages automatiques de logiciels à l'ouverture de Windows à l'exception de avast
Je suis d'ailleurs passée à avast pro je sais qu'il ralenti + l'ouverture des sites que la version gratuite puisque plus performant mais là c'est tout le fonctionnement de l'ordi qui plante sans arrêt et le démarrage devient un vrai calvaire!
J'ai même eu droit à l'écran bleu avec le message "critical-process-died et impossible d'obtenir le démarrage en mode sans échec que ça soit par F8 ou n'importe quelle autre touche.
j'ai W8 64 bits j'utilise IE10 et Firefox d'ailleurs ça rame tellement que la plupart du temps ça m'affiche que le navigateur ne répond pas.
J'ai pensé aussi à essayer un point de restauration RIEN N'Y FAIT et pourtant je voudrais bien ne pas être obligée de passer par une resto complète du système vu tout le boulot de réinstallation que ça demande après.
Puis-je espérer éviter ça ? s'il vous plaît rassurez-moi
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2013 à 02:04
Bonsoir

Si tes données sont une partition à part ;la restauration usine reste la meilleure solution

@+
0
shtrumphette Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 24
10 août 2013 à 02:18
Bonsoir Guillaume, c'est bien ce que je craignais je crois que je vais m'armer de patience et m'y atteler
0
Utilisateur anonyme
10 août 2013 à 02:19
Merci de me tenir au courant
0
shtrumphette Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 24
23 août 2013 à 00:50
Bonsoir Guillaume,
je te donne des nouvelles de mes embrouilles avec W8. Je n'ai pas encore tenté la resto complète et d'ailleurs je ne suis pas certaine que ça solutionne les problèmes de lenteur. J'ai consulté d'autres posts qui décrivaient les mêmes soucis de lenteur désespérante d'ouverture que ce soit pour les fichiers ou les sites internet.
J'ai même l'impression que c'est suite à une mise à jour de pilote que les problèmes sont apparus parce que jusque là ça fonctionnait bien. J'ai voulu revenir à un point de restauration antérieur mais aucun point n'était enregistré pour cette mise à jour.
J'essaye de trouver le démarrage en mode sans échec (que j'avais avant) impossible également pas plus que la reconfiguration aux paramètres d'usine. (que je trouvais avec la touche F9)
Je suis déçue comme beaucoup, je regrette XP et W7. Je tenterai la réinstallation de W8 vraiment en solution de dernière chance parce qu'il faut reconnaître que c'est plutôt fastidieux de repartir de zéro et tout réinstaller ses logiciels, les mise à jours de Windows et des drivers.

Bonne fin de semaine à toi et à tous les internautes qui me liront
0