RechercheV/H n'est plus automatique...

Fermé
Tatsu - 9 août 2013 à 13:16
 Tatsu - 12 août 2013 à 11:48
Bonjour,
Voilà mon problème:
J'ai fais un tableau avec les coordonnées de différents clients.
Liste déroulante pour le nom des sociétés, et en dessous une rechercheH pour les coordonnées qui correspondent.
Tous marchait bien au début.
Mais depuis peu, quand je change le nom dans la liste déroulante, les coordonnées ne changent plus...
Je dois double cliquer sur une des cellules avec la recherche pour que toutes les cellules se modifient...
Si quelqu'un sait pourquoi je suis preneur c'est très pénible.
Je précise je suis un débutant, hésitez pas à être précis dans les explications :)
(Je suis sur excel 2007)

Merci d'avance

3 réponses

Bonjour,

La raison peut être la suivante :
Il existe une option dans Excel qui permet de choisir si l'on veut que les calculs d'une formule se fassent automatiquement ou manuellement.

En Mode Automatique les calcul s'effectue à chaque changement sur la feuille
En Mode Manuel il faut double cliquer dans la cellule contenant la formule.

Vérifies dans Fichier / Option dans la rubrque Formules que la case Automatique des calcul est bien coché.
0
Merci de ta réponse rapide j'ai effectivement vu cette option, mais pour mon grand malheur elle est bien sur automatique... :(((
0
Là, j'avoue je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.

Au niveau de ta formule la plage de recherche est identique partout ?
0
oui, et le pire c'est que si je fait un copié/collé de la partie concernée sur une nouvelle feuille ca marche normalement... j'y comprend rien, il doit y avoir un option quelque part qui pose problème
0
Bonjour un petit message pour vous dire que j'ai résolu mon problème et je donne la solution en espérant que cela puisse aider quelqu'un:
Le problème venait de la mise en page:
En effet les cellules dont le curseur de la liste déroulante se situait sur la page de droite (car cellule en bord de feuille) ne permettait pas d'actualiser les cellules qui étaient liées à elle automatiquement.
J'ai donc dû rajouter un colonne fine sur leur droite pour résoudre le problème.

En espérant avoir été clair :/
0