Connection VPN

sebmath -  
 sebmath -
Bonjour à tous,
.
Etant chez FREE Freebox révolution que depuis 24h après réception de la box, je ne peut qu'être déçus pour le moment pour ce que j'essaye de faire, je m'explique.
.
Je ne comprends pas le système de configuration de la box par le site et par la box elle-même car sur le site je suis configuré en mode routeur « actif » et sur la box je suis configuré en bridge cela ne peut il pas poser problème ?
Car au début je ne pouvais plus accéder a mes ftps de site web et certaines images de mon site sont bloqué par free « comme la banner ».
.
Mon 2eme soucis c'est que je suis en contrat h24 7/7 donc il m'arrive de travailler de chez moi avec un PC de bureau via connexion VPN avec Nortel, mais impossible car free bloque la connexion sortante et si je configure la box en routeur pour faire une exception de port la connexion entre le pc et la box tombe en rade et il me faut une connexion VPN pour accéder au net et pouvoir me connecter sur des machines distantes donc sans VPN je ne peut pas travailler.
.
Pourtant quand je connecte mon pc de travail il reconnais bien l'adressage ip de la box donc cela ne viens pas du DHCP, quelqu'un aurai une solution ?
.
Cdt.
A voir également:

2 réponses

Gaston

Bonjour,

"car sur le site je suis configuré en mode routeur « actif » et sur la box je suis configuré en bridge cela ne peut il pas poser problème ? "

Oui, c'est une curiosité de Free, il y a deux types de configuration de la box, dont un "sur site" qui se contredit parfois avec l'autre, à mon avis tu n'es pas en DHCP, pour configurer au mieux la Freebox, il faut que tu rentres son IP locale dans la barre de navigation, essaye http://mafreebox.freebox.fr
0
sebmath

Merci de la réponse.

Donc je désactive tous sur le site et réactive tous depuis le paramétrage sur la box avec ton lien ?
0
Gaston

Laisse le site comme il est, c'est le lien que je t'ai donné qui a la main d'après mon expérience (6 mois chez Free).

Essaye aussi de te mettre en IP locale (du type 192.168.1.10) fixe.
0
sebmath

Je pense que je vais déjà remettre les paramétrage d'usine et tous remettre par défaut sur le site. à partir de la je me connecte via mon lien "mafreebox" et dedans je configure les options.
0