Quelle barrette de RAM choisir ?

ProGaMeRvIIp Messages postés 78 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais ameliorer la ram de mon ordinateur ( car je n'ai qu'un go de ram ) Mais seulement, j'ai deja pris deux barrete d'ancien pc , sauf qu'elles ne rentrent pas ! je voudrais savoir donc comment faire pour savoir si une barrete rentrerais ou pas ( a savoir que j'ai deux emplacement déja occuper par deux barrete de 512 Mo, et que je voudrais les remplacer par du 1go . je voudrais savoir aussi si cela valait le coup ( de passer de 1 go a 2go ) Ou alors s'il fallait mieux que je change de processeur avant ( c'est un dual core de 1,8 Ghz, le probleme c'est qu'il n'obtient que 3,2 au test de performance windows , je ne sais pas pourquoi :S ) Merci par avance !

10 réponses

Neutronux Messages postés 198 Statut Membre 38

bonjour,
nom de ta cm dans les définitions voir d'abord quelle barette elle supporte
un dual core c'est déja relativement démodé.
la carte graphique joue aussi un role
et 4 gb de barrettes est pour moi un minimum 8gb c'est mieu ( voir si la cm les supporte naturellent )
une grande performance ne de limite pas qu'a un élément.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

télécharge SIW
tu ne mets que la partie concernant la carte màre est les barrettes mémoires

un dual core de 1,8 Ghz
donc mettre un plus puissant , se sera de l'occasion sur eBay

c'est
- soit Celeron® Processor T3000 FSB 800 MHz , socket 478
- soit Pentium® Processor E2160 FSB 800 MHz , socket LGA775

si tu as deux barrettes de 512 Mo , cela doit être de la DDR => socket 478
donc Celeron que tu dois avoir
sur les barrettes doit être marqué PC3200

le nom de la carte mère serait plus évocateur

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
ProGaMeRvIIp Messages postés 78 Statut Membre

Mais du coup , il vaudrait mieux Mettre un processeur avant ou alors deux barretes avant ? Pour la carte graphique , j'ai un carte graphique Nvidia Geforce gt 610 2go :) ! pour le nom de la carte mere , je ne sais pas comment connaitre son nom . .et pour le lien, merci, je le fais tout de suite !
Euh par contre neutronux, tu m'excusera mais bon .. Un dual Core c'est un peu demodé , certe , seulement je n'ai pas les moyens d'acheter un nouvelle ordinateur ( car 8 go de ram ca ferait deux barrettes de 4 go , soit environ 120 euros, plus un quad core, encore 150 euros) ce qui nous fait le prix d'un nouvel ordinateur .. C'est pour ca que je pensais a metttre deux barrettes de 1 go pour une trentaine d'euros ( voir 40) puis mettre plus tard un processeur, dual core mais plus performant ou quad core si j'ai l'argent , quitte a re-changer les barretes pour du 4 go maximum car je ne pense pas que la carte mere supporte davantage de Go de ram etant donné son age . Disons que je peut mettre 100 euros maximum dans les barrettes pour le moment et j'economiserais ensuite pour un nouveau processeur .
0

j'ai un probleme avec ton logiciel :S comment je peut te faire parvenir les resultats ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

tu sélectionnes juste les parties concernant la carte màre est les barrettes mémoires
clic "droit" => copier

et dans ta réponse clic "droit" => coller

vu l'âge du PC , ce sera un nouveau

pour de la bureautique , Ordinateur Materiel.net Webby = 329,95 €
Pentium G2120, Intel HD Graphics, 4 Go, 1 To

la liste générale

Windows 7 Home Premium SP1, 64 bits = 95,90 €
0

je n'ai pas les moyens d'acheter un nouveau pc a 300 euros ..Et sinon , J'ai un amis qui m'as dit de passer en 64 bits mais est ce que mon ordinateur serait + necessaire ? ( jai un cd 64 bits edition pro)
0

Carte Mère Top
Propriétés Valeur
Sommaire
Fabricant MSI
Modèle MS-7*** TRIAL ***
Version 3.0
Numéro de série Not Available
Pont (Bridge)
Zone nord (North Bridge) Intel i945P/PL/G/GZ Révision A2
Zone sud (South Bridge) Intel 82801GB (ICH7/R) Révision A1
CPU
Nom Intel(R) Core(TM)2 CPU 6300 @ 1.86GHz
Socket CPU Socket 775 LGA
Vitesse Maximale du CPU 1866MHz
Résumé mémoire
Type de mémoire DDR2
Installed Memory 1024 MB
Available Memory 1024 MB
Channels Dual
Capacité Maximum 4096 MB
Taille Maximum des modules mémoires 4096 MB
Emplacement Mémoire 4
Correction d'erreurs Aucun
Slots Systèmes
ISA 0
PCI 0
AGP 0
VL-BUS 0
EISA 0
PCMCIA 0
ExpressCard 0
MCA 0
Réseau
pour la carte mere .
Mémoire Top
Propriétés Valeur
Résumé mémoire
Type de mémoire DDR2
Installed Memory 1024 MB
Available Memory 1024 MB
Channels Dual
Capacité Maximum 4096 MB
Taille Maximum des modules mémoires 4096 MB
Emplacement Mémoire 4
Correction d'erreurs Aucun
Timing Mémoire
Dispositif de localisation
Type de mémoire DDR2 [PC2-4300]
Fabricant Melco
Modèle <Inconnu>
Numéro de série <Inconnu>
Capacité 512 MB
Vitesse 533 MHz (266 x 2)
Date de fabrication <Inconnu>
Facteur de forme <Inconnu>
Asset Tag <Inconnu>
Localisation de la banque <Inconnu>
Supporte SPD EPP Non
Support XMP SPD Non
Fréquences supportées 200 MHz, 266 MHz
Timing Mémoire
Dispositif de localisation
Type de mémoire DDR2 [PC2-4300]
Fabricant Melco
Modèle <Inconnu>
Numéro de série <Inconnu>
Capacité 512 MB
Vitesse 533 MHz (266 x 2)
Date de fabrication <Inconnu>
Facteur de forme <Inconnu>
Asset Tag <Inconnu>
Localisation de la banque <Inconnu>
Supporte SPD EPP Non
Support XMP SPD Non
Fréquences supportées 200 MHz, 266 MHz
Timing Mémoire
Pour les barrettes . Tu avais raison c'est du ddr2 ^^
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

tu as quatre emplacements barrettes mémoires
pour de la DDR2 PC2-4300
4 Go RAM total

Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-5300, Value Select, Corsair = 33.90 €
plus 4,99 €
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

<<< Emplacement Mémoire 4 >>>
tu ne vois que deux emplacements de barrettes sur ta carte mère ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui oui . il y a la carte graphique sur un des bords, a cote en diagonale le process + ventilo , a gauche de la carte graphique deux carte Je ne sais pas pour quoi faire, ensuite il y a deux cases, une pour le dd et l'autre pour ?? et juste devant celles-ci je vois deux emplacement déja occuper .. je vais chercher encore mais bon.. je vais essayer de te faire parvenir une photo demain dans la matinée . Par conte pour ces deux barrettes de RAM , je peut acheter sur ce site ? car je suis asser mefiant mais si tu me dit qu'il est fiable ca devrait etre bon ^^
0

encore une chose qui m'etonne : je ne m'y connait pas trop en informatique , mais 4 GHZ c'est deja pas mal ,non ?:S
0

tout dépend pour quel composant , les 4 GHz

pour une photo , tu te mets bien dans la lumière
attention à sa taille , elle peut être réduite de moitié

Pour faire parvenir cette photo , rends toi sur ce site : https://www.cjoint.com/
* Clique sur "parcourir" et va la chercher dans le répertoire de sauvegarde
* tu la sélectionnes , et tu valides
* Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
* Une fois l'upload finit , un lien en bleu apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse
0

J'ai un petit probleme en faite, je ne peut pas prendre de photo .. je vais te faire un fichier paint au pire des cas :/
0

https://www.cjoint.com/c/CHkmbY0LO7s Pour le lien du paint /: j'ai tout fait fidelement , c'est la; premiere fois que je m'applique autant sur un fichier paint x) donc comme tu le voit il n'y a aucun emplacement libre a part celui a cote de la carte graphique, le probleme c'est que meme si c'est pour une barrette de RAM, Il n'y aurais que 3 emplacement et non 4.. je me demande si ce n'est pas pour une carte bluetooth .
0

ok

tu peux indiquer
- la marque , le modèle et la référence du PC
- et la référence de la carte mère = Modèle MS-7*** , c'est sérigraphié sur la CM
( par exemple MSI MS-7295 )

la MSI MS-7301

aussi = http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQd-xe3hBSQzUpyLwlex0qS3zDrWlYo9tFGA1S6P9pNwSk6yBgJ5KHe-5uD
PC Imedia 9668 (Packard Bell)
0

C'est une carte mere msi ms-7267 . je n'ai en revanche pas le nom de mon pc car je n'ai plus la boite .
0

http://images.geeksimages.com/imageshare/M/300x300/MS-7267-CELD28-PB-R-unit.jpg
Mémoire maximale = 2 Go
Front Side Bus = 800/533MHz
http://www.motherboards.org/mobot/motherboards_d/MSI/945GZM3%2B%2528MS-7267%2529/

le kit RAM indiqué poste <8> convient

ce Kit aussi = 34,90 € + 4,99 €
0

2go de ra max ?! :O J'acheterais alors! et pendant qu'on y est , quel processeur je devraisprendre stp?
0

pour le processeur , ce sera de l' occasion , en socket LGA775 - FSB 800

0

Merci beaucoup tu as resolu mon probleme a toi tout seul :)
0

sinon pour un Pentium D ( les plus puissants ) , comme dit , sur eBay
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313&_nkw=pentium+D+fsb800&_sacat=58058&_from=R40

pas de quoi
à+
0

mais ca coute que 18 euros frais de port compris ? :O
0

ils ne se vendent plus ( et plus fabriqués ) , en socket LGA775
c'est de l'ancien matériel
c'est pour du remplacement

ceux qui retapent de l'ancien matériel ne sont pas légion
beaucoup recherchent des processeurs plus puissant

https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ordre_est_P_puis_sens_est_ASC.html
les premiers dual cores à 35 / 36 € sont plus puissants

>>>celui-ci<<< ne partira jamais au prix de 59,00 €
0

j'ai regardé sur eBay
pour mettre un processeur plus puissant que celui que tu as , en FSB 800 MHz
il n'y en a pas
0

en gros je prend celui que tu m'a montrer sur ebay ?
0

économise pour un neuf
0