Cavalier indéplaçable

Fermé
Celia - 8 août 2013 à 18:28
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 8 août 2013 à 22:37
Bonjour,



Je souhaiterai déplacer le cavalier pour faire un clear cmos, mais je n'y parviens pas, j'ai bien localisé le cavalier (normalement, car il y est marqué au dessus 1-2 normal 2-3 clear cmos et il est bleu) mais je ne parviens pas à le déplacer, j'essaie de le bouger dans tous les sens mais il reste immobile, et j'ai l'impression qu'il y a des petits pics métallique qui le bloque, mais je ne suis pas sûre.

Aussi, j'ai tenté de déplacer la pile de la carte mère, sans succès, et n'étant pas très bonne en informatique j'ai peur de faire une bêtise alors je n'insiste pas trop.
J'en suis venu à vouloir faire un clear cmos, car lorsque j'allume mon ordinateur, l'unité centrale tourne bien (on entend le ventilateur, le bruit Windows, etc) mais l'écran lui n'affiche rien et le bouton reste éteint. En revanche, le bouton clignote lorsque l'ordinateur est éteint et en cherchant sur internet j'ai vu que faire un clear cmos pourrait être nécessaire, mais si vous avez d'autres solutions ou bien une solution pour déplacer le cavalier j'accepte volontiers.

Merci d'avance :).

21 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 521
8 août 2013 à 22:37
;)...on est allés chercher bien loin, mais bon, n'ayant pas d'autre écran....!

Pense, stp, à mettre ton topic en "résolu"....merci !
Cdt,
@+

0