Macro et protection
Résolu
EC163
-
ec163 -
ec163 -
Bonjour, j'ai créé un tableau avec des cellules qui ne doivent pas être modifiées et d'autres qui doivent être complétées par des personnes qui n'y connaissent rien en excel "des médecins" par le biais de touches de raccourci ctrl + A ou ctrl + j (ce sont des macros)...
Mon problème est que je ne peux pas compléter les cellules car en protégeant la feuille par un mot de passe l'utilisation des touches de raccourcis devient impossible et pourtant en format de cellule j'ai bien dévérouillé la protection. J'espère avoir été suffisament clair et je vous remercie par avance de votre aide.
EC163
Mon problème est que je ne peux pas compléter les cellules car en protégeant la feuille par un mot de passe l'utilisation des touches de raccourcis devient impossible et pourtant en format de cellule j'ai bien dévérouillé la protection. J'espère avoir été suffisament clair et je vous remercie par avance de votre aide.
EC163
A voir également:
- Macro et protection
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- K9 web protection - Télécharger - Contrôle parental
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Protection cellule excel - Guide
5 réponses
Bonjour,
Sans vraiment connaitre en détail ton classeur, il me semble que dans tes macros tu peux y inclure la "déprotection" en entrée et la protection en sortie.
Cordialement.
Sans vraiment connaitre en détail ton classeur, il me semble que dans tes macros tu peux y inclure la "déprotection" en entrée et la protection en sortie.
Cordialement.
Merci mais je ne m'y connais pas vraiment en macro...j'aurais de le préciser dans le message :-(. Je vais tenter de mettre en place ce que tu me dis.
@ +
@ +
Bonjour
Pour protéger une feuille et pour Ôter la protection d'une feuille
Voici la ligne à écrire en début de macro pour déprotéger la feuille
ActiveSheet.Unprotect
et celle-ci pour mettre la protection après avoir exécuté la tâche
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
Bonne journée
Pour protéger une feuille et pour Ôter la protection d'une feuille
Voici la ligne à écrire en début de macro pour déprotéger la feuille
ActiveSheet.Unprotect
et celle-ci pour mettre la protection après avoir exécuté la tâche
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
Bonne journée
Bonjour,
Et si ta protection est avec mot de passe:
ActiveSheet.Unprotect Password:="ton mot de passe"
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, Password:="ton mot de passe"
Cordialement.
Et si ta protection est avec mot de passe:
ActiveSheet.Unprotect Password:="ton mot de passe"
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, Password:="ton mot de passe"
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question