Problème d'adresse IP

atropas Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 atropas -
un autre ordinateur possède la même adresse IP que mon ordinateur; on me dit de contacter mon administrateur réseau; n'y a t-il pas moyen de se débrouiller autrement ? J'ai en effet de grandes difficulté à joindre des conseillers qui sont toujours occupés. Ce phénomène dure depuis plusieurs semaines et je n'ai pas l'impression que mes messages reçus ou envoyés soient perturbés.
Y a t-il un risque de "piratage", cet autre ordinateur pourrait il lire mes messages ?
Je suis nouvelle dans votre forum et pas très douée dans le domaine internet; pouvez-vous faire quelque chose pour moi. Je vous en remercie par avance.

16 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

Ce problème, c'est au travail ou à ta maison ?
0
atropas Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

à la maison.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Il y a combien d'ordinateur branché chez toi en tout ?
0
atropas Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un seul . Une ligne téléphonique dessus et c'est tout. Une imprimante. Le Wifi, c'est tout.
0

Ok, c'est une imprimante réseau ?

Est-ce que le wifi possède un mot de passe, et y-a-t'il d'autres personnes qui l'utilisent (genre les voisins ?)
0

c'est une imprimante, réseau ???; une imprimante toute simple qui imprime tout ce qui peut être sur mon ordi et qui fait photocopie; à priori personne d'autres n'utilisent ma ligne, à moins que je ne le sache pas; pas de mot de passe pour le Wifi à moins que ce ne soit un mot de passe de 26 caractères fait de lettres et de chiffres... en fait cet amalgame de chiffres et lettres serait un identifiant de connexion; j'ai un mot de passe également mais tout ça pour "activer la ligne"... c'est la même chose ?
0

de toute façon, un grand merci de me répondre... même si on n'y arrivera pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le mot de passe de 26 caractères c'est normal, donc pas de soucis.

Le truc, c'est que si ton wifi est en "WEP", c'est relativement facile si on s'y connait un peu, de passer outre ce code est de se connecter au wifi tout de même.

Une personne pourrait faire ça sans que cela pose de problème, et pour tout vous dire, vous ne vous en rendriez pas compte.

Alors, ce n'est peut être pas ça du tout, mais on va dire que c'est "possible".

Quel est votre fournisseur d'accès internet ? Free ? Orange..?
0

mon fournisseur est NEUF et le numéro a changé et je suis tombée sur SFR !!! numéro d'appel 1023 que je viens de faire plusieurs fois... les conseillers sont occupés. Histoire à suivre...
0

Il faudrait se renseigner pour savoir si il est possible qu'un conseiller vous guide pour sécuriser votre accès wifi.

Pour faire simple, il y a plus "modes" de sécurité sur le wifi.

Le plus commun est le "WEP" mais il est très facilement contournable.
Il faudrait si c'est faisable, que votre wifi soit en "WPA2" pour commencer.

Si ce n'est pas ça qui pose problème, au final au moi votre wifi sera sécurisé.

Si les problèmes continuent après ça, on pourra chercher autre part la source du problème.
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

SFR a racheté NEUF donc c'est normal que vous tombiez chez SFR.
0

ça y est, je vais avoir un conseiller dans moins de 8 minutes... je vous tiens au courant de mes aventures ! Encore merci pour vos réponses.
0

Oui tiens nous au courant, il n'y a pas de problème !

Bon courage ;)
0

Bon, à priori personne d'autre n'a la même adresse que moi... donc, on oublie ! Merci de votre aide. A bientôt.
0

Comment ça ? J'ai pas très bien compris.

Que t'as dis le conseiller ?
0

Hé bien, personne d'autre n'a la même adresse que moi... donc pas de problème en ce qui concerne ma boite mail ! voilà, elle a vérifié, avec mon nom, mon abonnement et tout et tout !
Merci encore pour vos encouragements.
A une autre fois peut-être.
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

Adresse mail ou adresse IP ? J'ai l'impression que vous mélangez tout ...
0

Vous avez raison, je mélange tout.. en fait je pensais que c'était la même chose... c'est quoi l'adresse IP ???
A +.
0

C'est l'adresse réseau de votre PC en l'occurrence. C'est de la forme xxx.xxx.xxx.xxx avec x de 0 à 255.
0
atropas

et je trouve ce numéro où ? et est-ce grave d'après vous si quelqu'un a la même adresse que moi ?... j'ai appelé neuf- SFR, et je me suis peut-être mal exprimé ???
Histoire à suivre !
0

Je pense qu'il s'agit de l'adresse de l'ordinateur et non de votre connexion donc SFR n'a rien a voir dedans.
0
atropas

Si c'est l'adresse de mon ordinateur, ça peut faire quoi comme ennuis ?? parce que je ne me suis rendu compte de rien.
Merci.
0

Impossible de juger. Vous avez changé la sécurité de votre Wifi ?
0
atropas

Pas du tout ! je ne sais pas qu'il y a une "sécurité wifi" !!! En fait, l'important serait de savoir si quelqu'un ou quelqu'une peut ouvrir mon ordi ? ce qui me semble impossible vu que j'ai un mot de passe pour l'ouvrir... A+ si vous avez encore des idées... et merci par avance.
0

Il existe des failles pour accéder à votre PC à distance mais si c'est votre adresse privée du type 192.168.1.x qui est en double sur le réseau, seul quelqu'un dans ce réseau (environ 30m avec le wifi) pourra vraiment tenter quelque chose.

Vous êtes connecté en wifi chez vous ? Vous avez dû entrer une clé de sécurité à la première connexion ?
0
atropas

Pas d'ennemi dans les 30 m et à priori des honnêtes gens.
Mon vendeur, ami et "professeur d'internet" avait la possibilité de chez lui de rentrer sur mon ordi.
Oui, j'ai la wifi, mais ne me rappelle pas d'une clé de sécurité mise en place la première fois.
Voilà... je crois que l'on s'inquiète pour rien... du moins j'ose l'espérer.
Avec tous mes remerciements et à bientôt.

PS : je ne connaissais pas ce site, mais quel professionnalisme et gentillesse du moins en ce qui vous concerne.

rePS Vous êtes un "fou" d'ordinateur ?
A +.
0

Merci, je dirais plutôt "passionné" + un BAC +3 en réseaux informatiques et un besoin d'aider les gens quand ils ont des problèmes ou des questions.
0
atropas

Je vous imaginais un peu ainsi, mais votre besoin d'aider les autres est tout à votre honneur... avec tous mes remerciements et à une autre fois peut-être !
0

Je n'espère pas, on vient ici quand on a des soucis =)
0
atropas

Vous avez raison.... au revoir...
0