Problème de connexion sur l'administrateur

Résolu/Fermé
florine - 8 août 2013 à 10:52
 florine - 9 août 2013 à 16:04
Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter sur l'administration de mon site Joomla depuis hier. Je suis en panique... car c'est un site professionnel que j'ai récupéré pour l'actualiser de temps en temps.
Je pense que mon identifiant et mot de passe ne correspondent plus à mon niveau d'utilisateur, normalement je suis considéré comme super administrator... Comment faire pour remédier à ce problème et ainsi pouvoir me reconnecter à l'administration.

Merci pour vos réponses.

A voir également:

5 réponses

Angelneonizz Messages postés 788 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
8 août 2013 à 12:05
Bonjour,

peut être en modifiant la base de donnée directement.
0
je ne sais pas comment accéder à la base de donnée, je suis assez novice dans ce domaine !!
0
Angelneonizz Messages postés 788 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
9 août 2013 à 07:41
tout dépend de ton hébergeur.
Tu devrais avoir toutes les infos :
adresse de connexion à ta base de donnée, login et mot de passe.

Tu les trouveras dans le mail que ton hébergeur a envoyé au moment ou tu as payé si non chez OVH tu peux les retrouver dans ta console de management.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 9/08/2013 à 10:44
Bonjour,

Si tu peux accéder à la gestion de ta base de données, par exemple avec PhpMyAdmin, il faudrait aller dans la table "users" et dans la ligne "super utilisateur", supprimer le mot de passe qui apparaît crypté.

Ensuite tu te connectes en super utilisateur, sans mot de passe et tu crées un nouveau mot de passe.

Je viens de vérifier, j'ai dit une bêtise, de cette manière tu ne peux plus te connecter en tant que super utilisateur.

J'ai fait un autre essai, j'ai copié le mot de passe crypté du super utilisateur de la base de données vers un fichier texte, puis j'ai supprimé le mot de passe dans la base de données. Il n'est alors plus possible de se connecter sans mot de passe.
J'ai ensuite copié/collé, du fichier texte vers la base de données l'ancien mot de passe et il est à nouveau possible de se connecter.

Je te donne la traduction crypté du mot de passe que j'utilise en local :
admin = 2747d90ce6ed5a0fcd104a624b84e9c7:EqKpZAFLnvrFtynUuvfqqAo2FTwmcepc

Si tu supprimes ton mot de passe actuel dans ta base de données et que tu le remplaces par :

2747d90ce6ed5a0fcd104a624b84e9c7:EqKpZAFLnvrFtynUuvfqqAo2FTwmcepc

tu devrais pouvoir te connecter avec le mot de passe admin. Ensuite, tu n'as plus qu'à le changer.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 143
9 août 2013 à 10:41
Salut

Il manque un bout à ta démarche, il faut remplacer le mot de passe par un nouveau.

Mais vu qu'il est haché en MD5, il faut rentrer dans la base la somme md5 du mot de passe que l'on à choisi.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
9 août 2013 à 10:45
Tu as raison, je viens de modifier mon message.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre aide.

J'ai trouvé mon hébergeur qui essaye de résoudre mon problème.

En ce qui concerne phpmyadmin, je n'ai pas de codes d'accès, rien....
0