[JavaScript & HTML] probleme avec une iFrame

Fermé
Maxence - 6 avril 2007 à 12:03
 Maxence - 12 avril 2007 à 14:02
Bonjour a tous !

Alors voila, je m'explique :

J'ai un page principale, avec un menu et une iFrame.
Chaque sous menu renvois vers une page qui s'affiche dans mon iFrame ... Jusque la : pas de prob ! lol

Mais voila, j'ai un de mes liens qui renvois vers un fonction javascript (c'est une confirm box) et qui, si on clique sur OK va renvoyer vers une page et si on clique sur annuler renvois vers une autre page ...

Mon probleme : Quand je clique sur le lien, pas de soucis la fonction confirm box s'affiche et si je clique sur OK elle me renvoie sur une page MAIS qui n'est pas dans mon iFrame.
Je sais qu'il faut mettre target="nomdonnéal'iframe" mais c'est justement a partir de la que plus rien ne fonctionne, car dans le <a href> du lien si je met pas target , ca ce déroule comme j'ai expliqué, mais avec ouverture dans une nouvelle page. Et si je met l'attribut Target, la la fonction ne s'execute meme pas ...

Une idée ? une aide ? plz ... :)

Merci d'avance en tout cas !

A plus.
Maxence
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2007 à 12:23
montre nous ton code qu'on puisse voir ce qui va pas
0
OK , alors le voici (enfin les élément les plus importants :) ) :

<!------------------------------ Importation du fichier JavaScript éxécuté en cliquant sur le QUIZ ------------------->
<script type="text/javascript" src="dossier/petitquiz.js">
</script>

<balises avant>

<li><a href="javascript:petitquiz();">Petit Quiz</a></li>
=====> FORME 1

ou en le mettant sous une autre forme :

<li><a href="javascript:petitquiz();" target="iframeaccueil">Petit Quiz</a></li>
=====> FORME 2

<iframe src="#" name="iframeaccueil">
</iframe>
<balises apres>

La je te mets la fonction de redirection par comfirm box :

function petitquiz(){

var r=confirm("message qui s'affiche")

/***** Direction 1 *****/

if (r==true) {
window.location.replace("suite.html");
}

/***** Direction 2 *****/

else {
window.location.replace("Accueil.html");
}
}

Je précise : La forme 1 ne m'affiche qu'un GROS message d'erreur
Et quand je remplace en mettant sous la forme 2 : Ca marche mais comme il n'y a pas target="iframeaccueil" dans le <a href> alors elle ouvre une nouvelle page, ce que je ne souhaite pas ;)

Merci encore par avance pour votre aide

Max
0
snif snif ... a l'aide ... personne ? snif :(
0
vraiment personne comprends ce que je veux dire ? ou peut etre que ppersonne sait faire ca lol ... Bon bin sinon je vais reflechir en attendant peut etre un reponse ...
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2007 à 07:44
Salut!

As-tu essayé quelquechose du genre:

<li><span onclick="javascript:document.getElementsByName('iframeaccueil')[0].document.location.href=petitquiz();">Petit Quiz</span></li> 
?

;-)
HackTrack
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Euh je la mets ou ton expression ?

Sinon, j'avais pensé peut etre a modifier directement le javascript en mettant window.locatio.replace("lapage.html") puis la direction de l'iframe ... mais je sais pas si c'est possible ... ?

En tout cas merci de t'etre penché dessus :)
0