Comment sauvegarder sms et notes enregistrés sur le téléphone ?

Résolu/Fermé
GuillemetteSmile Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 - 8 août 2013 à 09:40
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2013 à 09:45
Bonjour, j'aimerai effectuer une sauvegarder les messages de mon blackberry, comment dois-je faire ? Ya t-il des logiciels dédiés à cet usage ?

Il s'agit du modèle 8520

Merci d'avance, Céline
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2013 à 21:19
Bonjour,

Bien sur cela est possible. Il faut télécharger Blackberry Desktop Mananger :

ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/4861-blackberry-desktop-manager/

Ensuite après l'installation du programme, il faut connecter le BB au PC avec un petit câble USB / Mini USB.

Si le BB n'est pas tout de suite reconnu, il faut cliquer à droite de la fenêtre sur 'déconnecté' et BBDS va connecter le BB.

Une fois connecté, le BB apparaît (nom, type etc.).

Dans le menu (en haut à gauche), il faut cliquer sur >Terminal

Et dans le menu déroulant choisir Sauvegarde. Là le choix est à faire : sauvegarde totale, ou SMS, MMS, Carnet d'adresses, Applications ... C'est au choix !

Pour une première sauvegarde il est utile de faire une sauvegarde complète quitte à sélectionner en cas de restauration, les données qui vous intéressent.

Rien de plus !

Au passage, c'est aussi fort utile dans le même menu déroulant sous >Terminal de cliquer sur >Rechercher les mises à jour.

Les OS de BB ont été upgradé et il est utile d'avoir les dernières versions.

Attention, les upgrade son très longs (compter dans les 2 heures au moins). Attention à ce qu'un PC portable ne se mette pas en veille ... et surtout ne rien déconnecter, sinon, le BB est mort (ou presque) ... Disons pour être plus précis que dans le cas d'une interruption, il est très difficile de restaurer un BB.

Bon courage.
Merci du retour.




Quand les exceptions deviennent des règles,
les questions instruisent plus que les réponses !
1
GuillemetteSmile Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013
10 août 2013 à 14:08
Merci pour cette longue réponse, j'essayerai tout ça demain, merci encore !
0
nanylj Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
11 août 2013 à 11:19
bonjour,
j'ai le meme probleme.
cela a fonctionné ?
merci
0
Utilisateur anonyme
11 août 2013 à 11:22
Bonjour,

Selon ce que j'ai écrit, c'est vous-même qui paramétrez ce que vous sauvegardez, il est donc facile de vérifier que la procédure est efficiente !

Personnellement je dois bien l'utiliser depuis 8 ans !

CDT,

+
0
nanylj Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
11 août 2013 à 11:34
ok merci.
il me faut donc trouver ce cable ;-)
cdt
0
Utilisateur anonyme
11 août 2013 à 11:43
Pour un Blackberry Curve 8520, comme vous pourrez le lire ici, ça coûte 1 euro le câble et à peine 1 euro de port au départ d'Angleterre !

Port gratuit depuis la Chine, mais délai de 2 à 3 semaines ...

ICI / http://www.ebay.fr/itm/USB-Data-Cable-Chargeur-PR-Samsung-Galaxy-Ace-2-S-S2-S3-Y-W-Nexus-Note-Mini-Plus-/350655666276?pt=FR_Mobiles_PDAs_Etuis_housses_coques&var=&hash=item51a4b4d864

CDT,

+
0
nanylj Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
19 août 2013 à 19:13
bsr,
je n'arrive pas à installer le fichier sur mon ordi.
il me marque "erreur de données de téléchargement"
pouvez vous m'aider ?
cdt
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2013 à 19:08
Bonjour,

Je viens de renter ...

Est-ce que le sujet est toujours d'actualité ?
0