Le 3/4 de mes composants sont en surchauffe...

HeazaX Messages postés 54 Statut Membre -  
HeazaX Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
Alors venons en au fait, que mes composants surchauffe !
Franchement je ne sais pas mais je pense :(
Voici la preuve ! : [url=http://www.noelshack.com/2013-32-1375921266-capture.png][img]http://image.noelshack.com/minis/2013/32/1375921266-capture.png[/img][/url]

A vous de me dire si ils sont en surchauffe (Jen ne m'y connait pas :/)

Merci d'avance de votre réponse :)
A voir également:

10 réponses

Husman60 Messages postés 3176 Statut Membre 740

Salut,

Télécharge Speccy (de Piriform) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/#q=speccy&cur=1&url=%2F

Lance un Diagnostic sur ton PC, et poste le rapport sur https://www.cjoint.com/

Tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

Envoie le lien du rapport dans ta prochaine réponse.

A+
0
HeazaX Messages postés 54 Statut Membre

Voilà : http://cjoint.com/?CHikwzr5RD6
0

De ce que je vois dans le rapport c'est pas inquiétant, mais comme l'a dit ThEBiShOp le pc était au repos ? Refais un Speccy après une session de jeu, au moment où tu penses qu'il est trop chaud :) A+
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 605

Les températures ne sont pas alarmantes, tu as ça en jeu ou au repos ?
0

Ce sont les températures en repos, mais en jeux mon GPU dépasse les 95° ce qui fait que j'ai des "mini-freezes" .
0

En repos je n'ai pas de réel probémes c'est surtout en plein jeux. Au bout de 5-10 Minutes de jeux je rame a cause du GPU qui dépasse les 95°, ce qui fait que ca rend le jeux injouable.
0

Je vais vous envoyer un rapport en plein jeux !
0

95° c'est pas bon, la carte doit passer en sécurité et tourner au minimum le temps que ça redescende sous la limite du seuil. En attente du rapport.
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 900

Hello,

PC portable ou tour ?
0

Tour.
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 900

C'est quand la dernière fois que tu l'as nettoyé ?
0

Au moins 15-20 Jours.
0

Ok donc pas un pb de poussière. :)
0

Non c'est sur à 35 000% que c'est pas la poussiére même quand je l'ai néttoyer il y en avait presque pas ^^.
0

Le rapport en jeu ! (DiRT 2 -Démo en full-ultra) : http://cjoint.com/13au/CHikU6ojG4H.htm
0

Wow, 95°C.

Et le Proco a 85°C.

C'est beaucoup tout de même, tu n'as rien OC ?

Tu as bien vérifié que le proc était bien en place ainsi que le ventirad ? Ca peut arriver que ça bouge quand on les nettoie.

Tous les ventilos tournent dans la tour ?
0
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Salut

Soucis de pâte thermique ? Mais dans ce cas, c'est étrange que le CPU et le GPU ai le même soucis.
0

Il y en a 1 qui est mort ou débrancher, est un autre débrancher que je n'arrive pas a re-brancher. Je vais reéssayer de le brancher !
Sinon quand je venait de recevoir mon PC, en repos il tournait au alentours de 18° et 30° en jeux.
0

La GTX590 peut supporter 97° Max, et là on a 95 et 99 au bout de 10 minutes à peine, c'est très dangereux pour les cartes ! De quand date l'installation ? Des nouveaux composants récemment ?
0

Je précise aussi qu'avant je jouer dans une piéce ou il faisait très chaud
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

@Husman60 : Oui ca doit faire moins d'un mois que j'ai changer de CG avant j'avait une NVIDIA GeForce GTX 295 et je n'avait aucun souci de surchauffe.
0

Euh, t'as changé l'alim avec ? parce qu'un SLI de 590 c'est pas pareil qu'une 295 niveau consommation x)
0

Oh wow, j'avais pas vu que c'était un SLI, je pensais qu'il n'y en avais qu'une seule.

Un SLI de 590 avec deux ventilos qui fonctionnent pas, ça m'étonne que le PC soit encore vivant..
0

J'éteint mon PC pour brancher mon ventilo et voir si le 2éme est mort ou débrancher aussi ! A tout de suite ! :)
0

A toute ! :)
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 605

Ramène moi un coca tant que t'y es !
0

Bon franchement je m'y connait un peu mais pas assez, j'ai préférer rien toucher mais ce soir je vais demander a mon frére qui viennet pour me les rebrancher (C'est lui qui avait monter mon PC avant)
0

Tu peux nous dire la marque et le modèle exact de ton alimentation ?

Au fait, c'est dommage d'avoir fait un SLI de 590 parce qu'a mon avis tu l'utilises pas a 100%, et ça consomme vraiment beaucoup.. J'espère que tu les as pas payé plein pot :(.
0

C'est mon frére qui me la donner
0

Ouf :)
0

Je peux voir la marque de mon alim grace a un logiciel ou d'une autre façon ?
0

Donc en gros faudrait que je rachéte une alim ?
0

Je pense en attendant que je m'achéte une alim, je vais remettre ma GTX 295 pour pouvoir jouer sans surchauffe.
0
RaceGame Messages postés 4526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   555

Lut
Remet pas la 295 mais juste une des deux 590 !
0

https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20-series/

Pour une carte faut une puissance totale de 700W Mini, alors 2... Si tes cartes sont sous-alimentées elles se mettent à tourner au ralenti, et forcent leur système pour rester efficace, d'où la chaleur qui monte très vite.

En gros faudrait tabler sur une alim 1000W, mais n'étant pas expert dans les alim je vais laisser confirmer ça par quelqu'un d'autre :)

Il vaut mieux acheter un ordinateur à 1500 euros pour être tranquille 5 ans que de galérer avec des configs à 750 euros qu'il faut jeter tous les 2 ans
0

Oula, peut être pas quand même.

Une alim de 550-600w devrait être capable de faire tourner une carte comme celle là toute seule.
A 750w on est large pour faire un sli.

Je ne suis pas vraiment un expert quand même, mais une alim de 1000w sur un pc gamer, perso, j'ai jamais vu ça, et rares étaient les alims au delà de 750-800w, même en sli et overclocking.
0

D'accord merci de ta réponse.
0

Ca dépends, les 590 pompent vraiment pas mal par rapport a des CG classique comme des 60 ou 70.

Faut savoir combien elles consomment et calculer tout ça.

Exemple : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23988887-quel-psu-pour-quad-sli-gtx-590
0

Je n'ai fait que lire ce qui était écrit sur le lien Nvidia ^^ et je l'ai aussi dit je ne suis pas expert en alimentations :p de toute façon ça me paraissait bizarre aussi, ma tour aura un SLI de GTX 770 et je suis parti sur une 800W. Après comme la série 700 consomme bien moins que les 590 j'avais visé large.
0

Déjà, faudrait en monter une et voir comment ça tourne
0

Ellle est pas en SLI ma carte graphique :S
0

bin pourquoi on s'est mis à causer de sli alors ??

c'est Husman60 qui a commencé à en causer, il nous doit une explication ^^
0

Re,

Graphiques
Acer X243W (1920x1200@59Hz)
1536 MoNVIDIA GeForce GTX 590 (NVIDIA) 95 °C
1536 MoNVIDIA GeForce GTX 590 (NVIDIA) 99 °C
Version ForceWare: 320.49
SLI activé

Copié collé de ton Speccy, dans les premières lignes ;)
0

Beh la c'est quand même WTF parce que j'ai qu'une carte graphique o.O
0

Aaah !!! Mais attends une seconde ! En fait la GTX590 c'est une double GPU ! D'où les différences d'opinion x) j'avais lu SLI activé plus haut j'ai pas cherché plus loin... en gros ya 2 cartes en 1 seule. Je vois aussi qu'elle a un système exclusif de refroidissement "par chambre à vapeur" (? o.O)
0

tu peux cuire des patates avec ?
0