[compatibilité?] renseignement matériel.
mathieu
-
epango Messages postés 38102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour, actuellement j'utilise un AMD athlon 64 X2 4200+ avec une Geforce 7600GS mais les perfomances sont décevantes, est-ce normale? Sachant que je tourne sous Vista qui est censé avoir une meilleure gestion des multi-coeurs et que j'utilise 1.5 GO de RAM.
A voir également:
- [compatibilité?] renseignement matériel.
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Acceleration materiel windows 10 - Guide
- Pack compatibilité office 2003 - Télécharger - Bureautique
17 réponses
Salut,
les perfs sont décevantes d'accord, mais dans quoi ? Une application particulière, les jeux ou l'OS en lui même, si c'est le cas, ça serait bien de préciser exactement le genre de problème.
les perfs sont décevantes d'accord, mais dans quoi ? Une application particulière, les jeux ou l'OS en lui même, si c'est le cas, ça serait bien de préciser exactement le genre de problème.
oki, quels jeux ? en quel résolutions etc joues tu ?
Enfin il faut savoir que tous les jeux ne sont pas 100% compatibles avec Vista et que les pilotes Nvidia ne sont pas top pour le moment pour Vista. La dessus rajoute que tu as une carte moyenne gamme (le bas de la moyenne gamme) qui équivaut en gros à une 6600GT donc faut pas s'attendre à des miracles dans STALKER par exemple.
Enfin il faut savoir que tous les jeux ne sont pas 100% compatibles avec Vista et que les pilotes Nvidia ne sont pas top pour le moment pour Vista. La dessus rajoute que tu as une carte moyenne gamme (le bas de la moyenne gamme) qui équivaut en gros à une 6600GT donc faut pas s'attendre à des miracles dans STALKER par exemple.
et il y a quelques semaines de cela, j'avais testé sur le même PC un Athlon 64 3700+ et les perfomances graphiques étant légèrement meilleures et trés stables (plusieurs heures sans planté), et depuis que j'ai réinstallé le X2, il ya une différence graphique mais surtout le PC fige carrément après 1h30-2h de jeux et ca tous les jours.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je joue a des jeux plus anciens que STALKERS, par exemple Battlefield 2 et les modes de Modjive qui sont assez lourds.
Pour les jeux, oui XP est clairement préférable pour le moment
En fait Vista gère en effet mieux le dual core, ce n'est pas le cas pour les jeux, donc en performances brutes le 3700+ est plus efficace qu'un 4200x2 puisqu'un seul core est utilisé et le 4200x2 doit correspondre à deux 3200+ (qq chose comme ça) donc dans les applications monocore forcement...
Ceci dit, ça n'explique pas le freeze du pc... Sûrement une surchauffe du processeur ou de la carte graphique, ventiles bien ton pc et fait un petit nettoyage contre la poussière de temps en temps, puis applique bien la pate thermique sur le processeur.
En fait Vista gère en effet mieux le dual core, ce n'est pas le cas pour les jeux, donc en performances brutes le 3700+ est plus efficace qu'un 4200x2 puisqu'un seul core est utilisé et le 4200x2 doit correspondre à deux 3200+ (qq chose comme ça) donc dans les applications monocore forcement...
Ceci dit, ça n'explique pas le freeze du pc... Sûrement une surchauffe du processeur ou de la carte graphique, ventiles bien ton pc et fait un petit nettoyage contre la poussière de temps en temps, puis applique bien la pate thermique sur le processeur.
je joue a BF2 et ses differents mods (Modjive, que je conseille a tous les joueurs de BF2) en qualité Haute (réso:1024*768) et pendant un temps a Oblivion mais impossible de jouer actuellement car le jeu ne s'affiche plus après l'intro
pour le freez, c'est n'ai ni une surchauffe du matos car vérifier et je le n'ettoie une fois toute les 2 semaines et j'ai rajouter un peu de pates thermique quand j'ai remis l'X2
mais c'est pas grave je vais faire avec car je ne veux pas vous embéter plus lomgtemps, vous avez surement mieux a faire
Salut,
1,5Go de RAM ne te pemettent peut-être pas d'optimiser les performances. Le dual channel ne fonctione peut-être pas, car il faut une parité dans la mémoire.
Cordialement.
1,5Go de RAM ne te pemettent peut-être pas d'optimiser les performances. Le dual channel ne fonctione peut-être pas, car il faut une parité dans la mémoire.
Cordialement.
Bonjour je souhaiterais savoir ci c'est composent sont compatible ensemble.
- carte graphique GeForce 8600 GT 512 Mo DDR2
- carte mére nVidia nForce 650 i Ultra
- Un procésseur Pentium 4 (3,4 Ghz)
- Deux Giga de RAM en DDR2 PC2-6400
- Boitier PC Advance 800 Digital - 480 Watt - Silver.
Merci.
- carte graphique GeForce 8600 GT 512 Mo DDR2
- carte mére nVidia nForce 650 i Ultra
- Un procésseur Pentium 4 (3,4 Ghz)
Merci.
epango
Messages postés
38102
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Le problème est que, excepté le boîtier, tu ne donnes pas vraiment les noms de marques et les références des pièces. Par exemple le nVidia nForce 650 i Ultra n'est pas une carte mère, mais un chipset entrant dans la fabrication des cartes mères. Même si ce chipset jusqu'à présent n'est utilisé que dans les cartes mères pour processeurs INTEL, rien n'empêche qu'il soit utilisé dans les cartes mères pour processeurs AMD.Il faut donc les marques et modèles de ces pièces.
Cordialement.
Le problème est que, excepté le boîtier, tu ne donnes pas vraiment les noms de marques et les références des pièces. Par exemple le nVidia nForce 650 i Ultra n'est pas une carte mère, mais un chipset entrant dans la fabrication des cartes mères. Même si ce chipset jusqu'à présent n'est utilisé que dans les cartes mères pour processeurs INTEL, rien n'empêche qu'il soit utilisé dans les cartes mères pour processeurs AMD.Il faut donc les marques et modèles de ces pièces.
Cordialement.
Merci pour ta réponse, donc j'espère que c'est info t'aideront à me répondre.
- Système Watercooling Silent Water pour processeur Réf: TT-CL-W0065 Marque: THERMALTAKE.
- Intel Pentium 4 650 (3.4 GHz) Socket 775 0.09 micron FSB800 EM64T.
- carte mére XFX 775 nForce 650i Ultra MCP.
- carte graphique nVidia GeForce 8600 GT 512 Mo DDR2.
PS" quand tends-tu part on n'achève pas les chevaux, même devenu trop vieux
- Système Watercooling Silent Water pour processeur Réf: TT-CL-W0065 Marque: THERMALTAKE.
- Intel Pentium 4 650 (3.4 GHz) Socket 775 0.09 micron FSB800 EM64T.
- carte mére XFX 775 nForce 650i Ultra MCP.
- carte graphique nVidia GeForce 8600 GT 512 Mo DDR2.
PS" quand tends-tu part on n'achève pas les chevaux, même devenu trop vieux
epango
Messages postés
38102
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Pour associer la carte graphique à la carte mère, il faudrait qu'elle soit un modèle avec un port un PCI-Express 16X. Sinon, il n'y a pas d'incompatibilité.
"On n'achève pas les chevaux, même devenus trop vieux"
Ce n'est que ma signature, ma devise.
Cordialement.
Pour associer la carte graphique à la carte mère, il faudrait qu'elle soit un modèle avec un port un PCI-Express 16X. Sinon, il n'y a pas d'incompatibilité.
"On n'achève pas les chevaux, même devenus trop vieux"
Ce n'est que ma signature, ma devise.
Cordialement.