Scan au démarrage toujours possible avec spybot 2.0 ?

Résolu/Fermé
Siempre2407 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 - Modifié par Siempre2407 le 7/08/2013 à 21:26
Siempre2407 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 - 13 août 2013 à 11:00
Bonjour,

Avec la précédente version de Spybot, il est possible de lancer un scan au démarrage de l'ordinateur. Ce que je fais de temps en temps.

Sur mon nouveau portable c'est la version 2.0.12.0 et j'ai eu beau faire le tour de tous les menus, je n'ai pas trouvé cette possibilité.

Existe-t-elle toujours ?
Si oui, derrière quelle icône et quel menu se cache-t-elle ?

Merci à vous.

A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
7 août 2013 à 21:00
Salut,

Je vais pas répondre à la question, simplement pour dire que Spybot est dépassé et inefficace.
Il est plutôt conseillé de le remplacer par Malwarebyte Anti-Malware: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
1
Siempre2407 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 5
13 août 2013 à 11:00
Bonjour,

J'ai finalement obtenu la réponse à mon propre post sur le forum SaferNetworking.
Le scann au démarrage n'existe plus sur la version gratuite.
Voici leur réponse :
"La planification de tâches est disponible dans les versions Home et supérieures.

Pour l'analyse au démarrage du système:

Ouvrir le "Centre de démarrage".
Cliquer sur "Paramètres".
Ouvrir l'onglet "Planification".
Dans le paragraphe "Analyser", cliquer sur "Ajouter".
Dans la nouvelle fenêtre "Scan the system" (*), onglet "Planification", rubrique "Tâche planifiée", choisir "Au démarrage du système".
Cliquer sur "Appliquer" puis sur "OK".

(*) élément non traduit car non inclus dans le fichier de langue transmis aux traducteurs.
"

Voilà.
1
Siempre2407 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 5
7 août 2013 à 21:18
Bonsoir,

OK, je veux bien entendre que Spybot est dépassé, mais mon PC fixe est protégé par spybot (ancienne version) + avast et je n'ai aucun problème de virus (système XP).
Sur mon fixe, je tenterai un scann après avoir installé MalwareBytes et t'informerai de ce qu'il trouve.

Sur le portable j'ai MalwareBytes et je pensais que les deux pouvaient être complémentaires.

J'aimerai tout de même savoir si le scann au démarrage existe dans spybot 2.0 pour tester. Quelqu'un a-t-il l'info ?
0