Connexion USB Samsung Galaxy s3 et PC
Résoluchicha -
Je m'explique :
Pour commencer j'ai activer sur mon téléphone les fonction "Débogage USB" et "Positions fictives".
Ensuite j'ai brancher mon téléphone a mon PC et là, la moitié des pilotes ne sont pas reconnus.
J'ai donc essayer plusieurs choses :
- Installes Samsung Kies
- Supprimer les pilotes et Kies et réinstaller après un redémarrage de mon PC
- Re Supprimer tout redémmarer et n'installer que de pack de pilotes Samsung (que j'ai trouver sur internet et qui doit marcher pour mon téléphone)
Rien n'y fait. A chaque fois j'ai le même problème : Les pilotes s'installent correctement (aucune erreur sur le PC) seulement sur mon téléphone j'ai ce message :
"impossible de trouver sur votre pc un logiciel capable de reconnaître votre appareil..." a la suite de quoi il me dit qu'il faut que j'installe Kies (conneries, sa change rien).
Est ce que quelqu'un aurais une solution ?
Merci d'avance pour vos raiponces Cyril-g32
- Connecter samsung au pc via usb
- Cle usb non reconnu - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Se connecter au chromecast - Guide
- Gmail se connecter - Guide
19 réponses
Le problème porte sur la connexion USB entre un Samsung Galaxy S3 et un PC Windows 7, avec des pilotes partiellement reconnus et des messages indiquant l'installation nécessaire de Kies. La solution efficace consiste à activer le mode MTP via le code *#7284# et à vérifier dans Qualcomm USB Settings que MTP et PDA sont sélectionnés, puis redémarrer. En complément, certaines solutions préconisent d'installer les pilotes Samsung USB, puis de réinstaller les pilotes dans le gestionnaire de périphériques pour résoudre les conflits. D'autres occurrences évoquent des ajustements côté appareil : vérifier les options MTP via d'autres codes tels que *#0808# ou *#7824# et réinitialiser les connexions USB, ce qui peut aussi résoudre les détections manquantes.
Bouygue Télécom en même temps que le désimlockage de mon téléphone m'on ROOTER mon S3 et m'on changer le propriété de mon USB.
Solution :
Taper *#7284#
Allez dans "Qualcomm USB Settings"
Cocher l'option "MTP"
Cliquer sur OK
Vérifier que les deux options sont sur "PDA"
Précédent pou quitter
Redémarrer le téléphone
Voila.
Heureusement qu'un personne sur un forum US as eu le même problème que moi.