Mon telephone ne prends pas la charge dans la voiture

Fermé
nolcy Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 6 août 2013 à 10:09
 cyril de calais - 5 juil. 2015 à 10:01
bonjour à tous,
j'ai un souci avec mon tel et celui de ma fille ,ce sont tout les deux des samsung ,nous ne pouvons pas les mettre en charge ds la voiture avec l'adaptateur allume cigare , on a essayé de changer de prise et de cable usb mais rien n'y fait , j'ai aussi un adaptateur usb /secteur et là ça ne fonctionne pas non plus ,par contre ,ça fonctionne via le pc !!! je me suis renseigné ds plusieurs boutique et personnes ne peut me dépanner .j'espère que quelqu'un pourra ici :-)

7 réponses

Throne71 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 8
20 juin 2015 à 15:54
Un grand merci à Visiteur. Je possède 2 Samsung Galaxy Trend que je n'arrivais pas à recharger dans mes deux voitures. J'ai essayé 4 chargeurs de marques différentes et plusieurs fils de connexion USB sans réussite. Echec sur échec.
Et là, LA SOLUTION : un petit coup de fer à souder entre les 2 pins centraux de la prise USB.
Seule difficulté et pas la moindre : acheter un chargeur qu'on peut facilement ouvrir par une vis pour réaliser la soudure.

Voir la photo : repérer les 4 pins de la prise USB sur la carte du circuit électrique. A l'aide d'un fer à souder, faire un pont
entre les 2 pins centraux 2 et 3.
6
bjr, je viens juste de le faire et cela fontctionne parfaitement, et dire que j'avais virer l'ancien alors qu'il y a juste une petite soudure de rien a faire. Merci pour l'info;)

ps. je l'ai fait sur un chargeur de la marque carrefour (pas cher à l'achat)
1