A part un modem?comment aller sur le net?
Fermé
bien le bonjour chers internautes,
voilà, moi qui ne suis pas encore un"e" as de l'informatique, je m'en remets vous pour éclairer ma lanterne, voilà, j'ai un PC très efficace avec une carte réseau Ethernet mais je n'ai poiont de modem donc en principe aucune connexion internet, ma question, certes stupide est la suivante: je ne veux pas passer par l'adsl ni aucun système de modem donc je veux n'être reconnue que de moi, puis-je naviguer sur le net sans modem?juste avec ma carte réseau?merci pour l'intérêt que vous me porterez...
voilà, moi qui ne suis pas encore un"e" as de l'informatique, je m'en remets vous pour éclairer ma lanterne, voilà, j'ai un PC très efficace avec une carte réseau Ethernet mais je n'ai poiont de modem donc en principe aucune connexion internet, ma question, certes stupide est la suivante: je ne veux pas passer par l'adsl ni aucun système de modem donc je veux n'être reconnue que de moi, puis-je naviguer sur le net sans modem?juste avec ma carte réseau?merci pour l'intérêt que vous me porterez...
A voir également:
- A part un modem?comment aller sur le net?
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Net framework 4.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Microsoft .net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Zw-net - Télécharger - Mail
- Telecharger net framework 3.5 (inclut .net 2.0 et 3.0) windows 10 offline - Forum Windows 8 / 8.1
4 réponses
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 662
5 mai 2003 à 09:41
5 mai 2003 à 09:41
Pour un particulier, se relier directement au réseau Internet, c'est totalement hors de prix, donc on passe pas des fournisseurs d'accès.
Ce qu'il faut, c'est donc un canal de communication entre toi et ton fournisseur d'accès.
ça peut passer par la ligne téléphonique (modem RTC, modem ADSL...), par le câble (télé par câble), etc.
Dans tous les cas, il faut un boîtier qui comprend la manière de communiquer (différente entre le RTC, ADSL, câble...).
Ta carte Ethernet ne comprend que le protocole Ethernet (802.3 probablement), et tu ne pourra donc jamais l'utiliser pour naviguer sur directement internet.
Par contre, tu pourra utiliser ta carte Ethernet pour te relier à un dispositif qui - lui - a accès à Internet (modem ADSL, modem câble...).
Ce qu'il faut, c'est donc un canal de communication entre toi et ton fournisseur d'accès.
ça peut passer par la ligne téléphonique (modem RTC, modem ADSL...), par le câble (télé par câble), etc.
Dans tous les cas, il faut un boîtier qui comprend la manière de communiquer (différente entre le RTC, ADSL, câble...).
Ta carte Ethernet ne comprend que le protocole Ethernet (802.3 probablement), et tu ne pourra donc jamais l'utiliser pour naviguer sur directement internet.
Par contre, tu pourra utiliser ta carte Ethernet pour te relier à un dispositif qui - lui - a accès à Internet (modem ADSL, modem câble...).
merci noble internaute c'est exactement ce qu'il me fallait comme réponse...donc en gros je suis obligée de passer par un serveur extérieur et donc me faire connaitre...
choubaka
Messages postés
39422
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2025
2 104
5 mai 2003 à 09:55
5 mai 2003 à 09:55
tu n'as malheureusement pas d'autres alternatives en effet
Choubadamour:
Le doudou à format c:
Choubadamour:
Le doudou à format c:
choubaka
Messages postés
39422
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2025
2 104
5 mai 2003 à 09:58
5 mai 2003 à 09:58
noble internaute , mouarf! 8D
Choubadamour:
Le doudou à format c:
Choubadamour:
Le doudou à format c:
Mya_La_Sourde
>
choubaka
Messages postés
39422
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2025
5 mai 2003 à 10:06
5 mai 2003 à 10:06
noble internaute, en effet, je suis Thibaute de Malfète, dite Mya La Sourde par temps et époque de voies ferrées où y a point de boeufs pour tirer, épouse de Réne de Monmillard, mère du noble et vaillant Godefroid de Montmillard, comte de Papincourt qui a droit de vie et de mort sur ses terres...certes.
choubaka
Messages postés
39422
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2025
2 104
>
choubaka
Messages postés
39422
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2025
5 mai 2003 à 10:12
5 mai 2003 à 10:12
ça force le respect...
ravi d'être enchanté.
Choubadamour:
Le doudou à format c:
ravi d'être enchanté.
Choubadamour:
Le doudou à format c:
BmV
Messages postés
92000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2025
4 771
>
choubaka
Messages postés
39422
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2025
5 mai 2003 à 10:58
5 mai 2003 à 10:58
Bonjour.
On va pour faire Malfète, alors ? ...
De plus les voisins n'entendent rien ...
;-)
-=O(_BmV_)O=-
|| || "SamTheEagle pétaradant"
On va pour faire Malfète, alors ? ...
De plus les voisins n'entendent rien ...
;-)
-=O(_BmV_)O=-
|| || "SamTheEagle pétaradant"
Fu Xuen
Messages postés
3642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
305
5 mai 2003 à 11:54
5 mai 2003 à 11:54
Qu'entends-tu par "n'être reconnue que de moi" ?
-= Fu Xuen =-
-= Fu Xuen =-
Impossible !
L'anonymat n'existe pas !
Meme si tu avais assez de moyens pour te fournir toi meme ton accès, on remonterait encore plus facilement jusqu'a toi. (Un p'tit Whois, et c'est terminé).
Ton fournisseur d'accès est ton dernier rempart. Lui seul peut faire la traduction IP/NomPrenom. Pourquoi vouloir passer outre ?
Tu peux en outre utiliser un proxy publique pour aller sur le web. Les traces que tu laisseras sur les sites visités seront celle du Proxy. Ca pourrait etre super, si ca n'avait pas un nombre infini de desavantage. Le premier: admettons que tu ais l'adsl. En passant par un proxy, tu auras l'impression d'avoir un modem à 14.4Kbps. Genant...
Voili, voilou. Tu devrais aller t'impregner du site http://www.anonymat.org qui repertorie les differentes techniques d'anonymat sur Internet.
Franchement: l'anonymat, c'est pas gagné... :o)
Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
L'anonymat n'existe pas !
Meme si tu avais assez de moyens pour te fournir toi meme ton accès, on remonterait encore plus facilement jusqu'a toi. (Un p'tit Whois, et c'est terminé).
Ton fournisseur d'accès est ton dernier rempart. Lui seul peut faire la traduction IP/NomPrenom. Pourquoi vouloir passer outre ?
Tu peux en outre utiliser un proxy publique pour aller sur le web. Les traces que tu laisseras sur les sites visités seront celle du Proxy. Ca pourrait etre super, si ca n'avait pas un nombre infini de desavantage. Le premier: admettons que tu ais l'adsl. En passant par un proxy, tu auras l'impression d'avoir un modem à 14.4Kbps. Genant...
Voili, voilou. Tu devrais aller t'impregner du site http://www.anonymat.org qui repertorie les differentes techniques d'anonymat sur Internet.
Franchement: l'anonymat, c'est pas gagné... :o)
Kalamit,
puis-je vous faire une confession noble marot?je t'écris là sur un site du web alors que je n'ia en tout et pour tout qu'une carte Ethernet, je n'ai donc point de modem...point de proxy...guère de connexion connue, j'ai mis au point un petit système ingénieux qui fait croire ke je suis ip:195............. alors k'en fait keu néni, je n'ai rien de tout celà donc pour l'instant je suis dans l'anonymat le plus complet cependant je voudrais ke cette méthode de connexion soit accessible à tos c'est pourquoi je cherche d'autres personnes qui y connaissent quelque chose afin qu'ensemble nous montions quelque chose ki réduisent à zéro le pouvoir de toute machine semblable à Big Brother...nobody's watchin' me...
"never forget that neither failure nor success is ever final..."
MLS
"never forget that neither failure nor success is ever final..."
MLS
Un systeme ingénieux ?
J'aimerais bien le connaitre. A mon avis, ton systeme te fait croire à toi et à toi seule que ton IP commence par 195.
Sur ce site ton IP commence par 194 et ton FAI est belge...
On ne peut rien contre le "grand brother"... :o))))
Kalamit,
J'aimerais bien le connaitre. A mon avis, ton systeme te fait croire à toi et à toi seule que ton IP commence par 195.
Sur ce site ton IP commence par 194 et ton FAI est belge...
On ne peut rien contre le "grand brother"... :o))))
Kalamit,