Comment configurer le raid 1 sous mac os x si DD ext raid1

Fermé
Patrice - 6 août 2013 à 22:56
flo88 Messages postés 26192 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2024 - 7 août 2013 à 19:42
J'ai acheté un boitier disque dur externe ICY BOX IB-RD3219 qui gère le Raid 1 dans lequel il y a 2 disques durs identiques WD Red 3To. Le Boitier est relié en USB3.
Mon portable tourne OS Mac OS X 10.8.4.

Les jumpers derrière le boitier sont configurés sur Raid1 (les deux en haut en position ON)

Il n'y a qu'un seul volume qui monte sur le bureau de 3To. Est ce normal ?

J'ai cri comprendre que si le DD et donc mon ICY RD3219gère le Raid1, il ne faut pas le configurer avec l'utilitaire de disque ou d'ailleurs n'apparaît qu'un seul des deux disques présents dans le boitier ce qui me fait douter que le Raid1 est en activité. Comment le vérifier ?
Et donc comment m'assurer que les fichiers que je copie sur le premier disque sont bien sur le deuxième ?

Merci d'avance si vous avez un éclairage

Patrice
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26192 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2024 4 462
7 août 2013 à 19:42
Bonjour (d'abord..)

Il n'y a qu'un seul volume qui monte sur le bureau de 3To. Est ce normal ?

Oui. Le RAID1 c'est deux disques (minimum), agrégé en un seul. D'n volume égale au plus petit des disques. Donc, avec deux de 3To, cela un seul visible de 3To

Et donc comment m'assurer que les fichiers que je copie sur le premier disque sont bien sur le deuxième ?

Pour cela, il faut regarder les caractéristiques de ton boitier et parcourir la notice sur le mode fonctionnement du RAID.
Sinon, le RAID1 étant un mode sécurisé, si tu déconnectes un des deux disques, il doit y avoir un message quelconque.. et le second disque doit rester visible.
0