Probleme avec un disque dur 1to

Fermé
Julien - 7 août 2013 à 00:28
flo88 Messages postés 26192 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2024 - 9 août 2013 à 21:07
Bonsoir, alors voila j'ai un petit problème, j'ai acheter un disque dur 1To pour remplacer mon disque dur 120Go, j'ai donc voulu installer Windows7 sur ce disque dur mais avec une clé usb bootable, cela n'a pas marché, j'ai donc essayer de rebrancher l'autre disque dur (de 120go) pour le mettre en disque master et celui de 1To en Slave pour installer Windows7 depuis le 120Go sur le 1To. Cela se passe super bien jusqu'a arriver sur le bureau, donc je décide d'enlever le disque dur de 120Go et remmettre celui de 1To en Master (pas trop compliqué a comprendre j'espere). Je rallume mon pc et la il me met un ecran noir avec écris : "Windows n'a pas pu démarrer car le fichiers suivant et manquant : <Racine Windows>\System32\ntoskrnl.exe". Donc je réessaye de mettre le disque dur 120Go en master je repart sur le bureau de la dernière installation, et même en supprimant ce fichier et en le remettant ça ne marche toujours pas. Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayer de regarder partout sur le net mais les solutions données ne me font pas avancer car elles ne fonctionnent pas. Aidez moi s'il vous plait !
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26192 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2024 4 462
9 août 2013 à 21:07
Salut

en faisant cela, tu as installé Windows sur le 1 To, mais le MBR (secteur d'amorçage pour l'OS) est sur le 120 Go.......donc quand tu enlève le 120, sa demarre plus.Classique. Et normal.

Il faut installer avec le 1 To seul branché, et depuis le DVD de w7. Là tu n'auras pas de soucis.

0