Connexion WiFi impossible sous Vista
badamata
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai un souci de connexion WiFi avec mon ordi qui tourne sous Vista.
Il est configuré pour une box SFR, qui me donne accès correct lorsque je me branche par un cable Ethernet. En revanche, lorsque je veux me connecter par WiFi, je réussis la connexion, l'icône "deux écrans et le globe" s'affiche mais ... lorsque je lance un navigateur, il m'annonce ne pas pouvoir afficher la page.
Je pense que ça vient de l'ordi puisque le diagnostic est le même en essayant de me connecter sur d'autre box de différents FAI.
J'ai tenté de désactiver le pare-feu de Windows et mon anti-virus, mais ça ne marche pas mieux. Quelqu'un a-t-il une explication et/ou une solution?
Merci d'avance
J'ai un souci de connexion WiFi avec mon ordi qui tourne sous Vista.
Il est configuré pour une box SFR, qui me donne accès correct lorsque je me branche par un cable Ethernet. En revanche, lorsque je veux me connecter par WiFi, je réussis la connexion, l'icône "deux écrans et le globe" s'affiche mais ... lorsque je lance un navigateur, il m'annonce ne pas pouvoir afficher la page.
Je pense que ça vient de l'ordi puisque le diagnostic est le même en essayant de me connecter sur d'autre box de différents FAI.
J'ai tenté de désactiver le pare-feu de Windows et mon anti-virus, mais ça ne marche pas mieux. Quelqu'un a-t-il une explication et/ou une solution?
Merci d'avance
A voir également:
- Connexion WiFi impossible sous Vista
- Gmail connexion - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Connexion limitée wifi - Astuces et Solutions
- Changer wifi chromecast - Guide
- Hp envy 6000 connexion wifi ✓ - Forum Imprimante
2 réponses
Bonjour....
Appuie assez longuement sur le bouton vert de ta box, jusqu'à ce qu'il clignote en VIOLET ..et connecte-toi à ce moment-là...
Je suppose que le témoin WIFI de ta box est bien allumé fixe ?
Dans ton centre "réseaux et partage", tu vois tes 3 réseaux émis par ta box ?
Cdt,
@+
Appuie assez longuement sur le bouton vert de ta box, jusqu'à ce qu'il clignote en VIOLET ..et connecte-toi à ce moment-là...
Je suppose que le témoin WIFI de ta box est bien allumé fixe ?
Dans ton centre "réseaux et partage", tu vois tes 3 réseaux émis par ta box ?
Cdt,
@+
Bonjour badamata,
Pour commencer, assurez-vous le réseau wifi de votre box est activé, si besoin voici comment l'activer : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb4/configurer-acces-interface-web-administration.html
Puis, voici la marche à suivre pour connecter votre équipement (ordinateur, tablette, console, mobile...) au réseau WiFi privé de votre box : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-reseau-wifi-prive-box.html
PS: Le reseau WiFi privé est accessible uniquement depuis le lieu où est installé votre box.
Tenez-nous au courant.
Pour commencer, assurez-vous le réseau wifi de votre box est activé, si besoin voici comment l'activer : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb4/configurer-acces-interface-web-administration.html
Puis, voici la marche à suivre pour connecter votre équipement (ordinateur, tablette, console, mobile...) au réseau WiFi privé de votre box : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-reseau-wifi-prive-box.html
PS: Le reseau WiFi privé est accessible uniquement depuis le lieu où est installé votre box.
Tenez-nous au courant.
Mon ordinateur reconnait la box, s'y connecte correctement (annonce de connexion réussie, diagnostic sans erreur), sauf que ... lorsque je veux ouvrir une page Internet, ça ne passe pas par WiFi, alors que ça passe lorsque je me connecte à la box via un cable Ethernet.
Comme je rencontre ce problème avec différentes box (SFR et autres FAI), je suppose que celà vient d'un problème de paramétrage dans mon ordinateur de ma liaison WiFi, problème que je n'arrive ni à diagnostiquer, ni encore moins à résoudre.
Merci et à +
@+