Très peu de touches de Mon clavier fonctionnent ...

Fermé
Camille - 6 août 2013 à 22:20
victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 - 10 août 2013 à 20:45
Bonjour,

Je n'affiche pas ma config vu que je suis son un autre ordinateur mais voici la config de l'ordinateur portable en question :

Core i5; 4Go de mémoire vive, 500 Gb d'espace ... (Assez banal quoi ...)

Son soucis est que depuis un certain temps, la plupart des touches ne fonctionnent pas.
Seules fonctionnent les touches : yihjklm*vbn,;:!
Ainsi que les touches [Maj] et [Enter]
La touche [<>] est bizarre car elle affiche des apostrophes [']

Voilà. C'est un ordinateur portable. Le driver du clavier est à jour. Quand j'essaye de désinstaller et réinstaller, je dois redémarrer et une fois redémarré je remarque que ça n'a rien désinstaller du tout.
Je ne peux pas non plus faire la manip consistant à éteindre, retirer chargeur et batterie car la batterie est bloquée et j'ai ouvert le pc mais la batterie est coincée sous des fils que je ne préfère pas toucher.

Comment faire SVP, merci, Camille.
A voir également:

11 réponses

victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 145
6 août 2013 à 23:08
Bonsoir,
Essaye de brancher un clavier usb externe quelconque.
Si ça marche toujours pas, tente une restauration système à une date antérieure à l'apparition du problème.
Qu'elle est la marque des pilotes de ton clavier ? Je connais les pilotes pour touchpad mais je me rappelle pas en avoir vu pour clavier.
0
Je ne connait pas le pilote du clavier mais quand je fais clique-droit dans le Gestionnaire de Périphérique y'a marqué Pilote du périphérique à jour.
Sinon je ne possède pas de clavier USB n'ayant que 2 PC portables.
Le clavier virtuel fonctionne.
0
victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 145
7 août 2013 à 12:31
Oui d'accord, c'est donc juste les pilotes intégré de base à Windows, aucun pilote supplémentaire à mettre à jour donc.
Pas étonnant que le clavier virtuel fonctionne, as-tu essayer une restauration système (en mode sans echec) ?
0
J'ai essayé de faire une restauration mais quand je vais dans version précédentes (de mon disque dur) le bouton restaurer est grisé ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 145
7 août 2013 à 23:57
Et malgré que ce soit grisé, il ne trouve aucuns points de restauration ?
A croire que la sauvegarde/restauration est désactivé, et là c'est rapé pour cette solution, enfin pour le vérifier va dans Démarrer/Clique droit sur Ordinateur puis "propriétés"/Protection du système, dans l'encadré "paramètre de protection" ça devrais être activé pour le disque C.
0
Des points de restauration apparaissent tout de même. C'est juste que le bouton restaurer est grisé.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
8 août 2013 à 00:48
Salut

Lance une analyse avec malwarebyte's ;-)
0
Je vais tester ... Ce serais du à un virus ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
8 août 2013 à 01:07
Ca se pourrait oui....
0
Ok. J'ai lancé un test complet !
0
Test fini. J'ai détecté 3 éléments :
Minecraft SP
2 éléments venant de Flash Player

J'ai redémarré l'ordi, mais ça n'a rien changé ...
0
Alors je fait quoi ? ^^
0
victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 145
8 août 2013 à 21:16
Qu'elle est ton système d'exploitation ? Est-tu bien en mode sans echec quand tu essaie ? (et par le même occasion est-ce que ton clavier marche bien dans ce mode ?)
0
Mon système d'exploitation est Windows 7. Je ne peux pas mettre mon ordi en mode sans echec vu qu'il faut appuyer sur une touche au démarrage et que mon clavier ne fonctionne pas.
0
victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 145
10 août 2013 à 20:45
Dernière chance serait de réinitialiser les paramètre du BIOS par défaut mais tu ne dois pas avoir accès au BIOS du coup bien sur. enfin vu que les touches ne marches pas avant Windows 7 ça devrais suffire pour déterminer que le problème est physique.
Si tu n'as pas peur de partir à l'aventure, (sans risque cependant si tu es soigné !) retire le clavier et et passe un coup d'alcool ménagère (dispo en supermarché si tu as pas) sur la connexion des nappes coté carte mère et clavier si tu y a accès, remonter et tester.
Si ça marche toujours pas change le clavier si tu en as les moyens (tu trouvera ton bonheur sur ebay ou sites spécialités sur internet).
0