Problème json. Wordpress / utf-8 / accent / null

Fermé
vermich89 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 6 août 2013 à 16:25
Anoen Messages postés 196 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 11 août 2013 à 19:14
Bonjour à tous,

Je suis coincé et je ne trouve pas de solution donc me voici pour solliciter votre aide. Pour essayer d'être plus clair que mon titre :

Je fait une autocompletion qui en fonction d'un code postal ou d'une ville ressort en temps réel le code postal ou la ville associé.
Jusqu'ici tout fonctionne sauf que les entré possédant un accent ressorte comme "null" dans ma liste.

J'ai fait le tour de beaucoup de topic et je sais qu'il faut que tout soit en utf8.
J'ai donc vérifié et j'ai bien ma base en utf8_general_ci.
Coté front je suis sur un wordpress (dernière version) et d'après ce que j'ai lu , wordpress est bien en utf-8.

Je ne vois donc pas ou cela bloque.

Faut il un décode ou un encode quelque part ?

voici la fin de mon code, si vous voyais quelquechose qui cloche ? merci d'avance.

[...] // query est la commande sql qui  va chercher les ville en fonction du code postal ou inversement

$query->execute();

$list = $query->fetchAll(PDO::FETCH_CLASS, "AutoCompletionCPVille");;

echo json_encode($list);
?>

AutoCompletionCPVille :

<?php
class AutoCompletionCPVille {
	public $CodePostal;
	public $Ville;
}
?>

A voir également:

1 réponse

Anoen Messages postés 196 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 25
11 août 2013 à 19:14
Bonjour,

Est-ce que tes entrées ressortent correctement avant l'encodage json ?

Si oui essaie d'encoder avec ça :
json_encode( $list, JSON_UNESCAPED_UNICODE )
(>=PHP 5.4)

Sinon essaie de les réencoder avec utf8_encode() avant celui du json.
0