Virus scan pas ou mal installé

lahire Messages postés 6 Statut Membre -  
 eliaze -
Bonsoir à tous,

Mon PB est le suivant.

J'ai installé Virus Scan sur mon PC. Tout s'est bien passé lors de l'installation , la vérification de la mémoire et du DD s'est correctement réalisée.

A priori, pas de PB, mais:

1- si je visualise les infos dans le 'centre de sécurité', la protection anti virus est désactivée.
J'ai le commentaire suivant: Mac Afee signale qu'il est désactivé......."

2- si je fais un clic droit sur l'icone de viruscan dans la barre des tâches, "désactiver l'analyse à l'accès" est en grisé.

3- si je désinstalle viruscan, et que je vérifie de nouveau le contenu du 'centre de sécurité", j'ai toujours le commentaire "Mac Afee signale qu'il est désactivé" alors que l'anti virus a été désinstallé par 'ajout/suppression' de programmes.....

Etonnant!
Que puis je faire?
Merci

Cordialement.

Lahire
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
DELL Inspiron 1501

7 réponses

1. PascalG

VirusScan entreprise 8.5i installe un composant appelé "Protection lors de l'accès"
    à partir de la console virusScan, on double click sur "Protection lors de l'accès"
    une fenêtre de dialogue 'Propriétés dela protection lors de l'accès" s'affiche.
    En bas de cette fenêtre il y a une case à cocher "Empêcher l'arrêt des services McAfee"
    il suffit de décocher cette case pour dégriser "désactiver l'analyse à l'accès"

maintenant que vous savez d'où provient cette configuration, je vous propose de recocher cette option.

Cordialement,
    2
    1. Blackspider

J'ai ete dans la console de viruscan et dans protection lors de l'acces, la boite a decocheter, elle est bien cocher mais griser

Pat
      0
      1. Jessie > Blackspider

Après changement de carte mère et de DD, je viens de réinstaller l'exécutable de Virus Scan Enterprise 8.0.0.
        Evidemment, les anti-virus n'étant pas à jour, je les télécharge.
        Tout se passe bien. Windows (XP Pro) est content et me dit que mon Anti-vrius est à jour, sauf qu'au redémarrage suivant, j'ai un sens interdit sur l'icône m'indiquant que l'Analyse à l'accès est désactivée.
        Quand je tente de l'activer par un clic droit (ou dans la console Viruscan, l'état ne change qu'une fraction de seconde.
        Evidemment, maintenant Windows et mon pare-feu ont détecté cette anomalie et me précisent que mon système court un risque.
        Je précise, que j'ai Spybot et Zone Alarme.
        Merci de votre aide!
        0
      2. Jessie > Jessie

Suite des événements... Après réinstallation de l'application et de sa mise à jour, le pb ne se pose plus (enfin.. sans doute jusqu'au prochain redémarrage, qui sait?)
        En revanche, qd je tente de scanner les disques, j'ai le message :
        Les fichiers de définitions de virus requis sont manquants ou endommagés. Impossible d'initialiser le moteur d'analyse. Réinstallez le produit.
        Cela dirait-il qqch à qqn?
        Merci!
        Jessie
        0
      3. Jessie > Jessie

Finalement, le découragement aura eu raison : j'ai désinstallé McAfee et installé Avira Antivir qui ne semble pas mal...
        0
    2. eliaze

A noter que pour la case à cocher "Empêcher l'arrêt des services McAfee" , cocher ou décocher cette case permet de remettre en fonction l analyse à l'acces qui se desactive parfois.
      0
  2. loic

j'ai le meme probleme depuis 2 semaines apres le passage au mcafee 8.5...as tu trouvé quelques chsose
    0
  3. bikgolf

Je viens de passer également à la version 8.5.0i de McAfee VirusScan Enterprise. Tout fonctionne bien sauf que je ne peux pas désactiver momentanément l'analyse à l'accès... L'option est grisée lorsque je clique sur le bouton droit de la souris dessus le petit bouclier. Si j'ouvre la console VirusScan, il m'est également impossible de désactiver l'analyse à l'accès... Quelqu'un aurait une solution?!
    0
    1. Tripapote

Clic de droit sur la petite icone dans la barre des tâches, "Désactiver l'analyse lors de l'accès" et ô joie, vous pouvez manipuler toutes les saletés de la terre :)

Tripapote
      0
  4. Brahim93

Justement depuis la version 8.5i ce n'est plus possible cette option est grisé ...
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Brahim93

J'ai trouvé il suffisait de désactiver la "protection lors de l'accès" avant, attendre quelques instant et l'option "desactiver l'analyse lors de l'acces" n'est plus en gris ;)
    0
  7. lozdu Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre

bonjour,
    mon mc affe 8.5 0i s'est désactivé; comment le réactiver ?
    merci
    0
  8. skyso03 Messages postés 104 Statut Membre 18

Salut !

https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc
    0