Virus scan pas ou mal installé
lahire
Messages postés
6
Statut
Membre
-
eliaze -
eliaze -
Bonsoir à tous,
Mon PB est le suivant.
J'ai installé Virus Scan sur mon PC. Tout s'est bien passé lors de l'installation , la vérification de la mémoire et du DD s'est correctement réalisée.
A priori, pas de PB, mais:
1- si je visualise les infos dans le 'centre de sécurité', la protection anti virus est désactivée.
J'ai le commentaire suivant: Mac Afee signale qu'il est désactivé......."
2- si je fais un clic droit sur l'icone de viruscan dans la barre des tâches, "désactiver l'analyse à l'accès" est en grisé.
3- si je désinstalle viruscan, et que je vérifie de nouveau le contenu du 'centre de sécurité", j'ai toujours le commentaire "Mac Afee signale qu'il est désactivé" alors que l'anti virus a été désinstallé par 'ajout/suppression' de programmes.....
Etonnant!
Que puis je faire?
Merci
Cordialement.
Lahire
Mon PB est le suivant.
J'ai installé Virus Scan sur mon PC. Tout s'est bien passé lors de l'installation , la vérification de la mémoire et du DD s'est correctement réalisée.
A priori, pas de PB, mais:
1- si je visualise les infos dans le 'centre de sécurité', la protection anti virus est désactivée.
J'ai le commentaire suivant: Mac Afee signale qu'il est désactivé......."
2- si je fais un clic droit sur l'icone de viruscan dans la barre des tâches, "désactiver l'analyse à l'accès" est en grisé.
3- si je désinstalle viruscan, et que je vérifie de nouveau le contenu du 'centre de sécurité", j'ai toujours le commentaire "Mac Afee signale qu'il est désactivé" alors que l'anti virus a été désinstallé par 'ajout/suppression' de programmes.....
Etonnant!
Que puis je faire?
Merci
Cordialement.
Lahire
A voir également:
- Mcafee virusscan est répété
- Scan qr code pc - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Sfc scan - Guide
- Scan spotify - Guide
- Scan bd ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
7 réponses
VirusScan entreprise 8.5i installe un composant appelé "Protection lors de l'accès"
à partir de la console virusScan, on double click sur "Protection lors de l'accès"
une fenêtre de dialogue 'Propriétés dela protection lors de l'accès" s'affiche.
En bas de cette fenêtre il y a une case à cocher "Empêcher l'arrêt des services McAfee"
il suffit de décocher cette case pour dégriser "désactiver l'analyse à l'accès"
maintenant que vous savez d'où provient cette configuration, je vous propose de recocher cette option.
Cordialement,
à partir de la console virusScan, on double click sur "Protection lors de l'accès"
une fenêtre de dialogue 'Propriétés dela protection lors de l'accès" s'affiche.
En bas de cette fenêtre il y a une case à cocher "Empêcher l'arrêt des services McAfee"
il suffit de décocher cette case pour dégriser "désactiver l'analyse à l'accès"
maintenant que vous savez d'où provient cette configuration, je vous propose de recocher cette option.
Cordialement,
j'ai le meme probleme depuis 2 semaines apres le passage au mcafee 8.5...as tu trouvé quelques chsose
Je viens de passer également à la version 8.5.0i de McAfee VirusScan Enterprise. Tout fonctionne bien sauf que je ne peux pas désactiver momentanément l'analyse à l'accès... L'option est grisée lorsque je clique sur le bouton droit de la souris dessus le petit bouclier. Si j'ouvre la console VirusScan, il m'est également impossible de désactiver l'analyse à l'accès... Quelqu'un aurait une solution?!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai trouvé il suffisait de désactiver la "protection lors de l'accès" avant, attendre quelques instant et l'option "desactiver l'analyse lors de l'acces" n'est plus en gris ;)
Pat
Evidemment, les anti-virus n'étant pas à jour, je les télécharge.
Tout se passe bien. Windows (XP Pro) est content et me dit que mon Anti-vrius est à jour, sauf qu'au redémarrage suivant, j'ai un sens interdit sur l'icône m'indiquant que l'Analyse à l'accès est désactivée.
Quand je tente de l'activer par un clic droit (ou dans la console Viruscan, l'état ne change qu'une fraction de seconde.
Evidemment, maintenant Windows et mon pare-feu ont détecté cette anomalie et me précisent que mon système court un risque.
Je précise, que j'ai Spybot et Zone Alarme.
Merci de votre aide!
En revanche, qd je tente de scanner les disques, j'ai le message :
Les fichiers de définitions de virus requis sont manquants ou endommagés. Impossible d'initialiser le moteur d'analyse. Réinstallez le produit.
Cela dirait-il qqch à qqn?
Merci!
Jessie