Virus scan pas ou mal installé

Fermé
lahire Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 5 avril 2007 à 22:44
 eliaze - 28 janv. 2011 à 02:28
Bonsoir à tous,

Mon PB est le suivant.

J'ai installé Virus Scan sur mon PC. Tout s'est bien passé lors de l'installation , la vérification de la mémoire et du DD s'est correctement réalisée.

A priori, pas de PB, mais:

1- si je visualise les infos dans le 'centre de sécurité', la protection anti virus est désactivée.
J'ai le commentaire suivant: Mac Afee signale qu'il est désactivé......."

2- si je fais un clic droit sur l'icone de viruscan dans la barre des tâches, "désactiver l'analyse à l'accès" est en grisé.

3- si je désinstalle viruscan, et que je vérifie de nouveau le contenu du 'centre de sécurité", j'ai toujours le commentaire "Mac Afee signale qu'il est désactivé" alors que l'anti virus a été désinstallé par 'ajout/suppression' de programmes.....

Etonnant!
Que puis je faire?
Merci

Cordialement.

Lahire
A voir également:

7 réponses

VirusScan entreprise 8.5i installe un composant appelé "Protection lors de l'accès"
à partir de la console virusScan, on double click sur "Protection lors de l'accès"
une fenêtre de dialogue 'Propriétés dela protection lors de l'accès" s'affiche.
En bas de cette fenêtre il y a une case à cocher "Empêcher l'arrêt des services McAfee"
il suffit de décocher cette case pour dégriser "désactiver l'analyse à l'accès"

maintenant que vous savez d'où provient cette configuration, je vous propose de recocher cette option.

Cordialement,
2
J'ai ete dans la console de viruscan et dans protection lors de l'acces, la boite a decocheter, elle est bien cocher mais griser

Pat
0
Jessie > Blackspider
27 févr. 2009 à 14:42
Après changement de carte mère et de DD, je viens de réinstaller l'exécutable de Virus Scan Enterprise 8.0.0.
Evidemment, les anti-virus n'étant pas à jour, je les télécharge.
Tout se passe bien. Windows (XP Pro) est content et me dit que mon Anti-vrius est à jour, sauf qu'au redémarrage suivant, j'ai un sens interdit sur l'icône m'indiquant que l'Analyse à l'accès est désactivée.
Quand je tente de l'activer par un clic droit (ou dans la console Viruscan, l'état ne change qu'une fraction de seconde.
Evidemment, maintenant Windows et mon pare-feu ont détecté cette anomalie et me précisent que mon système court un risque.
Je précise, que j'ai Spybot et Zone Alarme.
Merci de votre aide!
0
Jessie > Jessie
27 févr. 2009 à 15:49
Suite des événements... Après réinstallation de l'application et de sa mise à jour, le pb ne se pose plus (enfin.. sans doute jusqu'au prochain redémarrage, qui sait?)
En revanche, qd je tente de scanner les disques, j'ai le message :
Les fichiers de définitions de virus requis sont manquants ou endommagés. Impossible d'initialiser le moteur d'analyse. Réinstallez le produit.
Cela dirait-il qqch à qqn?
Merci!
Jessie
0
Jessie > Jessie
1 mars 2009 à 18:20
Finalement, le découragement aura eu raison : j'ai désinstallé McAfee et installé Avira Antivir qui ne semble pas mal...
0
A noter que pour la case à cocher "Empêcher l'arrêt des services McAfee" , cocher ou décocher cette case permet de remettre en fonction l analyse à l'acces qui se desactive parfois.
0
j'ai le meme probleme depuis 2 semaines apres le passage au mcafee 8.5...as tu trouvé quelques chsose
0
Je viens de passer également à la version 8.5.0i de McAfee VirusScan Enterprise. Tout fonctionne bien sauf que je ne peux pas désactiver momentanément l'analyse à l'accès... L'option est grisée lorsque je clique sur le bouton droit de la souris dessus le petit bouclier. Si j'ouvre la console VirusScan, il m'est également impossible de désactiver l'analyse à l'accès... Quelqu'un aurait une solution?!
0
Clic de droit sur la petite icone dans la barre des tâches, "Désactiver l'analyse lors de l'accès" et ô joie, vous pouvez manipuler toutes les saletés de la terre :)

Tripapote
0
Justement depuis la version 8.5i ce n'est plus possible cette option est grisé ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé il suffisait de désactiver la "protection lors de l'accès" avant, attendre quelques instant et l'option "desactiver l'analyse lors de l'acces" n'est plus en gris ;)
0
lozdu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
1 mars 2009 à 16:34
bonjour,
mon mc affe 8.5 0i s'est désactivé; comment le réactiver ?
merci
0
skyso03 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 18
21 mars 2010 à 22:45
Salut !

https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc
0