Memoire ddr je n'ai pas tout compris

jmr.14 -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour je n'ai pas tous compris dans le dual channel est comment sa marche s un bonne investisement en sachant que en 1 channel je suis a 400 mhz et en dual je suis a 333 . on me propose de la corsair xms pro avec un cas 3 cher topachat environ 100 et que penser vous de la kington
je vous remerci d'avance

11 réponses

DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre 91

Bonsoir , peux-tu reformuler ta phrase s'il te plait , c'est incompréhensible ?
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

J'ai aussi quelques ennuis à comprendre la phrase. Pour le Dual Channel, tu peux aller lire cette page: https://fr.wikipedia.org/wiki/DDR2
Ciao!
0
jmr.14

boujour en fait drr 400 single side 2 gb
333 double side 2x1gb
voila pour la premier pharse
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Pour que le dual channel fonctionne, il faudrait que tu aies mis 2 barrettes de mémoire identiques, de préférence vendues en lot de 2 destinées à cet usage, comme les Corsair Twinx. Les 2 barrettes doivent être mises dans slots de couleurs différentes. Ces conditions sont-elles réunies dans ton pc?

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmr.14

oui mais mieux le dual en sachat que ma frequence va tonber a 333 mhz pour la meme capaciter
merci pour vaut reponse
0

Es-tu certain de ne pas confondre vitesse fsb et vitesse de ram? Pour être plus clair, indique plutôt l'appelation des mémoires, par exemple PC2700, PC2-3200, ainsi de suite. Tu peux regarder au bas de la page suivante pour comprendre ce qui distingue vitesse FSB et vitesse de la Ram en tant que telle:ram
Pour en revenir à ton premier post, Kingston (ne pas confondre avec Kingmax) et Corsair sont des marques réputées et dignes de confiance, parmi les mieux cotées du milieu.

A+
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Comme depuis le début, on devine plus que l'on comprenne ce que tu dis. Si ton système fonctionnait réellement en double canal, tu aurais une fréquence de 400MHz à chaque canal. Il n'y aurait de baisse de fréquence (333MHz). A moins que tu aies mis des barrettes de fréquences différentes dans les 2 canaux.

Cordialement.
0
jmr.14

bjr en faite ma carte mere et une msi k8n diamond si vous savez comment sa marche merci de me faire signe
0

Vous pouvez trouver le guide de votre carte-mère ici:
http://us1.msi.com.tw/support/mnu_exe/mbd_mnu/C_nForce4_OC.zip
On y trouve ceci à la page 59:
Mémoire Principale
† huit banques de mémoire DDR 266/333/400, 4 DDR
DIMMs 184 broches
† Supporte jusqu’à 4GB
† Supporte DDR SDRAM DIMM 2.5v

Je vous suggère ce site pour choisir vos mémoires:
https://www.ldlc.com/#resultats
J'opterais pour celles-ci par exemple:
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/
0
jmr.14

bonjour je ne demande pas de pub mais si sa vos le cout de tout changer pour passer sur du dual channel merci d'etre a mon coute merci a tous
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Ce qui me gène dans le selecteur de mémoires de LDLC c'est que chaque fois que j'ai essayé, il n'a proposé que les mémoires de 2 marques: Crucial et Kingston. Peut-on lui faire confiance et éliminer les produits d'une marque comme Corsair?

Cordialement.
0

Salut Epango
Je ne sais pas. Prenant ton avertissement au sérieux, j'ai été vérifier avec ma propre carte-mère (P5GDC Deluxe) et on me propose alors aussi Corsair. Il faut dire que LDLC n'offre pas grand choix pour ce qui est des mémoires. Je regarderai sur d'autres cartes que je connais bien fonctionner avec Corsair si ce que tu dis se confirme. Dans tout les cas, il est certain que ce n'est pas très juste pour les autres marques de qualité. L'outil reste cependant utile, j'essaierai de trouver un site plus complet: j'ai croisé quelques sites américains qui semblaient très bien aussi. Peut-être que ce sera ainsi plus clair qu'on utilise ce type de sites non pas pour en faire la promotion, mais pour montrer les produits.

Bref, j'ai quelques problèmes éthiques sur lesquels je devrai me pencher prochainement: si tu as des idées ou des suggestions, je suis preneur.

0
Utilisateur anonyme

Salut,

Je n'ai vraiment pas d'idées. Je me pose seulement la question sur la fiabilité de l'outil. Faut-il suivre rigoureusement ses recommandations? Remarque que le QVL des cartes mères d'ASUS fait souvent l'impasse sur de nombreux produits.

Cordialement.
0