Help sur OpenOffice merci

Fermé
gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 - 5 avril 2007 à 21:55
 Evegill - 17 août 2012 à 12:39
Bonsoir,

Je cherche dans Open Office la fonction "ne pas numéroter la première page" lorsqu'on insère la numérotation des pages d'un texte. Je suis habitué à Word où il y a une case à cocher pour cette fonction. Je remarque que je ne la trouve pas non plus dans AbiWord (version 2.2).

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci.
A voir également:

9 réponses

gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 17
6 avril 2007 à 20:39
Merci pour ta rapidité à répondre.

J'ai tout recommencé. Je suis allé dans "format", "page", "en tête", j'ai activé l'en-tête.

Je suis revenu dans "insertion", "champ", "numéro de pages".

J'ai eu toutes les pages de mon texte numérotées.

J'avais donc un "1" sur la première page.

J'ai pris le navigateur de style. j'ai sélectionné "première page" et "tous les styles" mais au lieu de fermer et de retourner bille en tête sur ma page, je me suis dis : peut-être que ça ne suffit pas de le sélectionner (comme une coche dans une case), alors j'ai fais un double-clic sur "première page" et c'est là que mon 1 a enfin disparu de ma première page sans toucher au reste. J'ai compris qu'il faut lui dire "OK" (j'ai réessayé avec la touche "entrée" c'est idem).

Conclusion : ne pas oublier le "OK" même s'il n'y a pas d'invite dans la fenêtre. Juste fermer la fenêtre même en ayant sélectionné ne suffit pas. Quand on vient de Word on n'a pas ce réflexe. Ni le réflexe d'aller dans les "styles" pour la numérotation des pages.

Problème résolu.

Merci de ton aide pour trouver le bon chemin. Mon énervement fait place à du contentement.

Bonne soirée.
9
Herr Dr von Apfelstrudel Messages postés 198 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 181
6 avril 2007 à 00:31
Salut,

- clique dans la première page
- menu "Format/Styles et formatage"
- dans le navigateur des styles (à droite): active les styles de pages (petite icône en haut) et sélectionne "Première page". Attention à bien avoir sélectionner "Tous les styles" dans la liste déroulante en bas.
3
Bonjour,

après avoir longtemps cherché, j'ai trouvé la solution suivante:
- insérer le pied de page
- dans le pied de page :
insertion--> champ --> autres
- onglet document
page--> numéro de page
- dans la case correction, indiquez le nombre de pages que vous souhaitez ignorer dans la numérotation (par exemple -1 pour qu'elle commence à la deuxième page).

Open Office 3.3
3
Mille merci nico pour ta solution qui fonctionne parfaitement !
0
GreenDay-punkweapon Messages postés 75 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 58
2 juil. 2009 à 17:19
J'ai suivi les conseil de gael02 et ça marche. Seulement je désirerais que la numérotation des pages commence à partir de la deuxième. Ma première page n'a pas de numéro mais la deuxième est numérotée 2 alors que je voudrais qu'elle soit numérotée 1.

Avez-vous des conseils?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 17
6 avril 2007 à 17:12
Merci, Herr Doktor Apfelstrudel

Mais résultat négatif. Je prends le navigateur de style. Je demande "première page", je sélectionne "tous les styles". Je reviens dans mon texte, j'ouvre "insertion", je prend "champ", je demande "numéro de pages". Cela me ramène à la 1ère page, or je veux ma numérotation à partir de la 2ème page.

Je cherche toujours l'équivalent de la commande "numérotation à partir de la 1ère page : oui - non".

J'ai essayé avec l'en-tête, résultat négatif, que "première page" soit coché ou non.

J'ai pioché le tuto, rien d'évident.

Bref, je ne comprends rien à la numérotation des pages dans Open Office et ça m'énerve énormément.

Pourquoi quand je demande "numéro de page" ça ne m'inscrit pas directement un chiffre sur ma page ? Au lieu de ça, il m'écrit en toutes lettres "numéro de page" !!! C'est nul.

Bon. J'efface et je tape "1". Je tape ma page, mais je n'ai pas de "2" qui s'inscrit en deuxième page. Une seule fois ça l'a fait, j'avais tous mes numéros, j'avais tapé 1 et hop, j'avais la 2, la 3, etc. Jamais compris comment j'avais fait. Et quand j'ai voulu enlever le numéro de la 1ère page, tout a foiré, impossible de renuméroter.

Donc problème non résolu.
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
6 avril 2007 à 17:54
salut
si tu veux une 1ère page vierge pour mettre un titre (par exemple)
tu te mets en haut de ta 1ère page
menu insertion / saut de page et dans le style tu choisis 1ère page puis tu valides
normalement tu devrais avoir une nouvelle 1ère page vierge
tu positionne ton curseur en bas de ta nouvelle page
puis menu insertion / saut de page / et choisis le style standard
puis tu valides

si tu veux que ton actuelle 1ère page soit une vraie 1ère page sans numérotation :
tu positionne ton curseur en bas de ta 1ère page
puis menu insertion / saut de page / et choisis le style standard
puis tu valides
ensuite tu laisses ton curseur sur n'importe où sur ta 1ère page
tu ouvres le styliste et dans les styles de page tu double-cliques sur 1ère page
et ça devrait être bon
0
Herr Dr von Apfelstrudel Messages postés 198 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 181
6 avril 2007 à 19:04
Pourquoi quand je demande "numéro de page" ça ne m'inscrit pas directement un chiffre sur ma page ? Au lieu de ça, il m'écrit en toutes lettres "numéro de page" !!! C'est nul.

C'est pas nul, c'est parce que "Affichage/noms de champ" est coché :-)
0
Merci, Herr, tu m'as donné la solution, j'étais désespérée !

Merveilleux !

Bien amicalment,

Elena.
0
higor Messages postés 22 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
6 avril 2007 à 21:26
bj !
je n'arrive pas a ouvrir open office as tu un tuyau !
et peu tu me dire si il est possible de lire un doc creesur world
0
gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 17
7 avril 2007 à 11:24
Oui, j'utilise des document Word dans Open Office sans problème.
Ouvrir Open Office ? Si tu l'as installé tu dois l'avoir dans la barre d'icône en bas de l'écran à droite. Tu fais un clic avec le bouton droite de la souris sur l'icône, tu as un choix : texte, classeur, présentation, dessin, etc. Tu clic sur ton choix, exemple "texte", et tu te retrouves dans le traitement de texte. Même chose si tu passes par Démarrer et Programmes.
0